Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
1 mars 2021

Un lundi

Lundi 1er mars et le froid continue à sévir et la vie se poursuit avec ses difficultés de tous ordres; n'en jetez plus, pitié!
Le listing en serait impressionnant: toujours le covid et les dernières infos sont tout sauf stimulantes: la France est à la traîne des vaccins; je me démène comme un beau diable et partout, rupture de stock.

,Toujours au plan santé, les examens se poursuivent; j'en ai compté 6 en tout (parfois je me demande s'il n'entre pas là-dedans un désir d'entraide entre médecins; les remboursements sont dérisoires pour le patient, en plus); en outre comme je dois tout gérer, je me suis froissé un muscle en faisant rentrer la couette dans le couvre-couette (un exploit avec une petite ouverture et avec un lit à deux places; l'autre palce est occupée par des livres rassurez-vous). Mais comme si çà ne suffisait pas voilà qu'un gros volume tombe sur me gros orteil cette nuit, justement le plus fragile.
Ce matin après soins çà semble être moins grave que je pensais.
Au chapitre ordinateur toujours et toujours des ennuis; ce qui est bien vec l'informatique on ne s'ennuie jamais (ironie)

A présent, c'est la connexion qui défaille, j"'ignore pourquoi d'où perte de temps tâtonnements mais çà ne me passionne pas, c'est clair. Il y en a qui adorent, pas moi. Mais nous vivons et vivrons de plus en plus dans un univers de chiffres, de codes et d'algorithmes. Avec ce qui va avec, mécanisation, anonymisation, règne des hackers (ainsi j'ai appris ce matin q'un hacker avait "profité de mes numéros IP pour visionner un document), darknet, réseaux sociaux qui déchaînent la haine.

Mais la doulce France, pays dans lequel l'Histoire, la féroce Histoire m'a contraint de vivre est devenu un pays méconnaissable: meurtre de jeunes (New York des années 70? Chocago des années 30° Non Paris/sur / Seine).
Plus encore les menaces terroristes encore potentielles; tenez, samedi je revenais de Neuilly dans le métro, une femme couverte de la tête au pied. Soyons clairs, j'ai vécu en pays musulman jusqu'à 18-19 ans et je n'ai jamais vu çà; de plus je croyais à tort que la France étéit un pays laïc et qu'on devait observer ses lois. Je me trompe ...
Enfin (?) le covid très ma géré nous ôte d'innocents plaisirs: voyager, aller au restaurant, rencontrer des gens.
Je ne suis pas parti en vacances moi comme d'autres.
" Y'a de la joie..." Mon pauvre Charles, viens voir la France, ta France, viens voir ce qu'elle est devenue.

Marianne est défigurée. BB a été remplacée par une sorcière au visage couvert de verrues et au nez crochu...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité