Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
26 février 2021

Plus de télé!

J'en ai plus qu'assez de la télé et de ses nouvelles partiales, négatives, ou dictées par le pouvoir ou les marques.
C'est bon; en overdose de catastrophes, de viols, de violences, de meurtres, de révoltes ici et là, je tiens à conserver un semblant d'équilibre puisque j'ai déjà ma dose (soucis de santé avec des examens en nombre record), une solitude pérenne, une ville sans charme, des habitants stressés, pressés, ou fatigués comme moi de ce virus- caméléon.
Avez- vous remarqué? Tout ce qui compte dans la vie d'un humain: les échanges, les bons repas, les voyages, tout est bloqué. En d'autres temps, on aurait dit: vengeance divine face à la Catastrophe écologique infligée à la Création, qui se poursuit sous d'autres formes souvent.
Le PROFIT est le nouveau dieu auquel on sacrifie tout y compris soi-même puisque nous humains sommes tous sur le même bateau ou dans la même galère. On "galère" comme disent les jeunes.
Mais ajouter à l'incurie officielle (les fameux vaccins pour lesquels on affiche des communiqués de victoire n'existent que dans la bouche de la fine équipe; en ce qui me concerne alors que je suis éligible point de vaccins: rupture de stock) le comportement insouciant d'autres.
On fait comme avant, comme si de rien n'était. Un seul exmple; le président de la loge nous avoue qu'il a réuni 25 personnes de sa famille pour faire la fête; bien entendu chacun est libre dans le privé mais comment s'étonner de la recudescence du virus? Comment croire en l'efficacité réelle du couvre-feu et du confinement partiel si dans les privé vous faites ce que vous voulez?
Dans mon isolement la question est réglée; je n'ai personne à inviter...
Je peux bien avoir un peu l'avantage pour une fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité