Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
4 janvier 2021

Réflexions du lundi

Ces soi-disant vacances se sont passées à toute allure comme le temps en général. Petit message de ma cousine de Nice; curieux j'étais partagé. C'est compliqué: comment rétablir des liens avec une personne que j'ai perdu de vue depuis des années et des années et puis, je me suis dit: pourquoi pas, pour moi, qui me plains de la solitude et de l'indifférence? elle m'a promis un coup de fil de temps en temps, oui pourquoi pas?
Sinon j'ai appris avec infiniment de tristesse le décès de France Gall: ah! c'était le bon temps, joyeux, simple, simple, loin de la tension ambiante, de la pression sur les salariés, de la précarisation capitaliste, de la mondialisation qui nous a apporté ce "poison" singulier, ce corona qui fait des dégâts considérables, je ne le dirais jamais assez.
Inconscience de pas mal de gens: je ne comprends pas cela: à quoi rime de porter un masque sans le porter: une minorité non négligeable de personnes l'abaissent pour fumer, boire un café en pleine rue, parler...
Je ne leur souhaite pas de contracter cette maladie avec des séquelles durables chez certains ou la mort en fin de compte.
Justement, parlons de la gestion de la pandémie en France; c'est du début à la fin l'impréparation, l'inefficacité, l'absurdité administrative; qu'avons-nous fait pour "mériter" tant d'incompétence et tant d'incuirie?

Avec cette pseudo-participation des citoyens; on réunit un comité Théodule pour ci ou pour çà; on a les apparences de la participation citoyenne et on gagne du temps. Pour l'instant, on en perd; alors que chez nos voisins, on vaccine à grande échelle, ici on lambine.
Un peu plus de 500 personnes en quelques jours. Il faudrait 5 ans à ce rythme-là en attendant une nouvelle pandémie que prévoient de nombreux scientifiques puisque, rien à faire, on continue  à détruire la planète et les écosysystémes mis en place durant des millions d'années.
L'impact économique va être sévère dès les premières semaines de janvier avec la fin des mesures d'aide. On n'a que les yeux pour pleurer.
Dans l'obscurité du petit jour et le froid qui commence, il est difficile de garder espoir sauf à faire un pari.


Allez soyons optimistes, égoïstement optimistes, un scientifique a prouvé que le moral était déterminant pour le physique et avait un effet important y compris sur notre système immunitaire...
Préservons-nous, prenons soin de nous. Il n'y a plus de pilote dans l'avion. 


C'est à tous et à chacun de faire sans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité