Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
3 janvier 2021

Les bonnes résolutions...

Je n'ai donc pratiquement pas "marqué" comme naguère le passage à la nouvelle année; le coeur n'y était vraiment pas et puis j'ai le sentiment à l'exception de rares personnes que ces échanges de voeux sonnent faux, obéissent à des injonctions des plus conventionnelles. d'un autre côté, il est vrai que c'est une occasion pour célébrer, fêter, solenniser le passage du temps, notre maître à tous.
Pour ma part, je ne sentais pas ce passage au point de ne même pas acheter de guirlandes. Non par esprit d'austérité mais parce que décidément non, cette année je n'avais pas envie de me réjouir; et outre le fait que (j'adore!) mon immeuble s'est vidé de ses habitants, le virus a plané et hanté mon esprit: c'est un virus violent et gravissime.
Cette jeunesse qui s'est réunie je ne sais plus où, au risque de diffuser encore plus la pandémie est inconsciente; c'est l'âge me direz-vous, mais quand même: des formes gravissimes ont été observées chez des jeunes.
On est insouciant à cet âge et le plaisir avant tout! Et je prends conscience que décidément je ne suis pas comme toute le monde avec ma jeunesse sérieuse et ignorante des choses du sexe jusqu'à un âge avancé.


Bref, souhaitons que cette nouvelle année soit "plus respirable" au moins!
Et jouant avec la numérologie 2021=2+2+1=5 soit un nombre auspicieux en terre d'Islam (cf la main de Fatma, porte-bonheur) et dans le monde méditerrannéen. Sans doute ce nombre renvoie-t-il au doigts de la main, cette main grâce à laquelle l'humain agit, fabrique, crée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité