Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
20 août 2020

A quoi servent les vacances?

Autour de moi, on me dit: "alors tu ne pars pas?"

Eh non, je ne pense pas partir (il y avait un projet de "voiturage" avec le mexicain; tombé à l'eau suite à un malnetendu; je suis anxieux à partir seul, tout devient compliqué (naguère, on se présentait à un guichet, on achetait son billet et c'est parti, plus maintenant et le corona fait que les choses deviennent très compliquées. J'avoue que je ne vois pas pourquoi ces fameuses "vacances" deviendraient un impératif catégorique, non que vivre à Paris en août soit un plaisir; loin de là, chantiers, chaleur aggravée par le béton et l'asphalte, peu de vert, désertification, bref l'idéal pour moi.

Mais je me suis organisé autour de ce que j'aime: livres (desrniers achats: Klein sur "le temps", Rosa sur "l'accalaration" et un mini-livre sur l'art de l'orateur), repas avec des membres de la loge, visionnage de repalys ou de vidéos sur You Tube, peinture, petite balade.

Je fais ce que je peux avec ce que j'ai; on ne peut compter sur personne, chacun pour soi plus que jamais avec le corona. Une exception: ce voisin, tout bronzé, et apparemment ne forme, me parlant brièvement de son voyage en Grèce; il me disait être revenu à temps à cause de ce même virus...
Quant à moi, je connaîs la Grèce; les gens y étaient (imprafit parce que tout change à toute allure) hospitaliers et simples et, déjà le tourisme de masse devenait une plaie...


A quoi çà sert les vacances: la plupart des gens ont de la famille et en profitent pour se retrouver, pas moi. Ces publicités montrant des familles souriant bêtement on ne sait pourquoi, me mortifient; je suis en plein tourment mais bon, il paraît qu'il ne faut pas se plaindre; cen 'est pas bon pour la santé. Alors allez sourions, rions, la vie est belle!
On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité