Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
14 mars 2020

Entre surréaction et pondération

En France, je pense que le gouvernement fait au mieux face à cette épidémie mais c'est mon avis.

Sinon je suis frappé par les nombre de ces maladies émergentes occasionnées par la "maltraitance" généralisée" de la planète par ses habitants; n'oublions pas le gigantesque barrage des trois gorges en Chine qui a consisté entre autres à araser une colline entière. 
N'oublions pas le saccage du poumon de la planète, l'Amazonie; cette image d'une violence inouïe restera à jamais dans ma mémoire: une vue de ces immenses étendues dédiées...à l'élevage en lieu et place de la superbe forêt que j'ai eu la chance de parcourir en bateau.

Mais soyons clairs: "tous coupables"; en France le bétonnage de l'Ile de France se poursuit à vive allure avec les conséquences gravissimes pour le délicat équilibre écologique.
Aux usa, c'est le gaz de schiste qui met à mal les sols et sous-sols.
Mais j'arrête là: tous coupables.

Pour ma part entre tristesse et désespoir devant la folie des humains, je dois suspendre bien mes activités ou le aménager toujours dans la solitude.

Je consacrerai plus de temps à la méditation, encouragé par un mail ce matin de Fabrice Midal qui a décidé de fermer son École de la Méditation; il dit penser particulièrement aux seniors...
Par ce geste il témoigne de ce que peut faire un être humain lorsqu'il est motivé par le bien qu'il peut dispenser autour de lui.
Le grands dirigeants de la planète sont davantage obsédés par leur maintien au pouvoir et leur réélection.

Le moi est haïssable (Pascal)

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité