Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
7 mars 2020

CoronavIrus et politique

La présidence actuelle, je l'ai souvent dit? divise les français comme jamais? avec son parti pris pour les gens les plus fortunés qui lui ressemblent.
En ce qui concerne la stratégie contre ce virus, né à mon avis de plusieurs facteurs dont le principal semble être les multiples déséquilibres dûs à la Catastrophe écologique; certains microorganismes prolifèrent en exploitant des "niches" ouvertes par la destruction méthodique de la terre, de l'eau et de l'air. En témoigne la Chine; où avant même l'apparition de la pandémie les gens circulaient dans les villes monstrueuses qui n'ont rien d'humain, affublés de masques. On ne demandait  pas leur avis, d etoutes façons...

Dans ce domaine, ce gouvernement de toutes les haines joue son jeu avec efficacité, me semble-t-il, en essayant de garder le sens de la mesure.
Bien informer, fréquemment, distribuer les rôles de chacun de manière claire et pensée, donner les consignes avec régularité, aux fins d'éviter la diffusion du virus, un mut
ant du stras, au mieux.

Mais l'ironie du sort est que l'on demande beaucoup, aux hôpitaux par ailleurs peu à peu démolis par la logique de "préférence au secteur privé" qui est la ligne directrice de ce gouvernement élitiste.
Heureusement, les personnels en souffrance dans les hôpitaux acceptent leur nouvelle charge fidèles à leur éthique. Jusqu'à quand quand on les maltraite constamment?
Et je crois que ce sont ces personnels qu'il convient de saluer: professeurs, médecins, soignants et...chercheurs qui, eux aussi, sont en train d'être "privatisés" dans cette logique dont chaque jour je mesure les très graves effets celle de ce libéralisme, divisuer etd etructeur de  l'environnement à l'américaine....hélas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité