Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
25 janvier 2020

La France à genoux

Je sais que çà doit fatiguer que je revienne constamment sur le jeu de massacre de la société française, segment par segment, jour après jour.
Que ce soit clair une fois pour toutes: un gouvernement incompétent, inculte, mensonger et haineux vend la France à de puissants groupes privés sans patrie. C'en est fini de tout notre système mis en place sous l'autorité de De Gaulle; on n'en a rien à faire en haut lieu de la plainte qui monte et enfle; il semble que l'on s'achemine vers un durcissement du politique. Pour être complet, plus j'analyse le tsunami qui s'abat sur nous, plus je crois honnête de pointer l'énorme responsabilité de l'équipe "socialiste" antérieure. Les lois de démantèlement du Code du Travail dites El khomri le recrutement du soi-disant "petit génie", cest le PS!

D'où la gêne actuelle d'un parti qui s'est renié honteusement et son silence assourdissant.

Mme Ségolène Royal, à peu près seule, défend le mouvement de survie de nombreux français de tout âge, de toute condition, de toute provenance. Bravo, Madame; je suis heureux que vous ayez une place sur ma page Linkedln. J'ai demandé la nationalité espagnole pour m'aérer un peu sans pour autant renier ma nationalité...j'attends patiemment la réponse de l'Ambassade.

Mais je reviens à mon petit moi qui souffre à cause de la situation d'un pays qui se défait sous mes yeux, à cause de la mort de ma mère; curieux la différence de perception des gens face à cet événement de la mort d'une mère; dans ma loge, un homme d'un certain âge, dans les affaires m'a paru indifférent; il est très attiré par l'ex-"beau sexe".

Ces guillemets parce que cette époque devient intolérante, pas seulement vis-à-vis de femmes. Mais peut-être ceci explique cela: cet homme, assez gaulois dans son langage se console dans les bras de femmes sans doute tarifées; chacun sa sensibilité...

Je souffre de troubles de la digestion depuis plusieurs jours et j'étais très inquiet; je me rends chez mon généraliste qui a déménagé pour un quartier "classe"; son cabinet est à deux numéros de la Fondation De Gaulle et j'y ai vu un "signe" pour moi positif. Le prix de la consultation a augmenté bien entendu même si le cabinet est faffiné (et le remboursement, je le suppose sera très "léger"; ajouter à ce coût deux Uber pour cause de fermeture des métros). Palpation, prise de la tension artérielle qui a paru normale, médicament, examens à venir, notamment sanguin; comme je pensais il est possible que le décès de ma mère qui m'a impacté très durement y soit pour quelque chose; j'avais une amie très liée à sa maman (une femme extraordinaire de vivacité et de joie de vivre) a très vite développé un problème de thyroïde et un cancer du sein. J'aimais cette femme, de plus ancienne prof de Physique, juive originaire du Maroc dont elle gardait dans le coeur l'intense nostalgie, famille riche et épicurienne; elle était liée à un mien collègue devenu ami, prof de Lettres classiques (français latin grec).

J'ai fait deux magnifiques voyages avec ce couple: La Rochelle et Chamonix; hélas, je perdu de vue ces deux-là. Ce n'est pas un hasard si j'aime retourner à Cannes qui, de plus me rappelle un voyage "heureux" avec mes parents dans une des plus belles régions de ce beau pays actuellement dévasté au plan économique, moral, écologique, culturel. La vallée de Chamonix est devenue une poubelle écologique.
Ainsi que je l'ain dit au praticien hier, les cours me font un peu de bien et je me vide la tête; je me fais l'impression du boxeur qui n en peut mais sous les coups qui pleuvent sans cesse. En ce moment il y a un pic des demandes de cours (après un début très timide); en cause, la politique actuelle avec un ministre qui impulse des mesures incohérentes; j'ai des échos par les élèves et indirectement les profs, de plus cassés par les projets actuels. On déteste la Culture actuellement; l'Argent, toujours l'Argent...
A la manière de la politique générale on détruit ou on construit des usines à gaz et personne ne comprend.

Sauvez-nous, mânes de De Gaulle ou Mendès ou Jaurès ou qui vous voulez de la Catastrophe qui achève un pays exsangue.


Qu'avons-nous fait, qu'ai-je fait pour mériter cet acharnement et au total cette haine de soi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité