Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
14 janvier 2020

L'affaire Matzneff et autres

Parce que je vieillis et parce que ma récente initiation au bouddhisme m'y invite et parce que je veux être cohérent avec moi-même, je préfère dire vrai.
A propos du cas Matzneff, sur Linkedln, j'ai émis une opinion personnelle indifférent aux réactions possibles: j'ai simplment précisé qu'on a changé d'époque.

J'ai rappelé ce qu'étaient les suites de mai 68, la révolte anti-autoritaire, la contestation de tout pouvoir, la libération des moeurs, etc.,

Je n'aime pas le lynchage d'un homme, quel qu'il soit, ni l'hystrie actuelle sur tout et rien; je rappelle qu'en état de Droit, tout le monde a le droit d'être défendu; c'est la base même de la justice démocratique. Je répète: qu'en est-il alors de l'impunité dans les familles et du mal que font les parents à leurs enfants? Violences, relations incestuelles, pouvoir énorme sur de jeunes âmes, etc

Personne n'en parle...

Revenons à la situation actuelle en France; je pense que peu à peu ce pays se dirige vers la dictature; on y est presque, patience...

La sinistre équipe qui nous gouverne a ce "don" de se mettre à dos quasiment toutes les catégories sociales.

Le coût des ces grève sinterminables signe le cynisme, l'incurie, la finalité de cette gouvernance, la pire de l'après-guerre.
Paupérisation accrue, massacre de professions entières, universalisation de la souffrance, etc

Le bilan est d'ores et déjà (que ce quinquennat est long!) désastreux. Au point où j'en suis je me dis que Mme Le Pen qui n'est pas le papa vaut mieux que cet ordinateur qui veille à la destruction de son pays.

Pouvoir sourd et aveugle, hypocrite et incompétent, la France ressemble à une république bananière, le soleil en moins. 

Jean-Pierre chevènement, qui n'est pas un gauchiste ni un révolutionnaire a attaqué, une de plus, cet exéctutif qui nous exécute à petit feu en disant qu'il se trompe d'époque. Le néo-libéralisme auquel il nous contraint, alors que le désastre social est délibérément entretenu d'en haut, est déjà dépassé; aux usa, on érige des barrières protectionnistes (ce qui est contraire au libéralisme classique), ici on laisse entrer le loup dans la bergerie; le sinisitre Amazon dit-on va créer en France des centaines d'emplois mais combien vont disparaître? 

Etc, etc , etc

Bonne journée dans ce pays qu'on assassine...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et dans ces justiciers comment on de squelette à caché eux-même ... on a déjà dit autrefois ... Que celui qui n'a pas péché lance la première pierre! ... on serait étonné de voir le CV de certains justiciers
Répondre
S
La dualité n'existe pas donc le pire et le meilleurs ne font souvent qu'un. Nous sommes aussi encore soumis à une ADN et à des cultures qui demande des rajustement.
Répondre
S
Et encore vivons nous réellement dans une démocratie ... ça en a l'apparence mais Rome n'était pas plus démocratique que nous le sommes actuellement
Répondre
S
Effectivement tout les gouvernements totalitaire on user de la justice populaire dans l'histoire malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part médias et gouvernement utilise la justice populaire afin d'atteindre des objectifs.
Répondre
S
1984 et la ferme des animaux de Orwell sont devenu des comptes de fée face à ce qui se passe actuellement
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité