Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
28 décembre 2019

Souhaits pour la France

 Voici ce que je souhaite à l'avance puisque c'est tendance aujourd'hui: on s'inscrit 1 an à l'avance pour ceci ou cela...
J'ai vraiment envie de formuler des voeux pour la France, pays qui n'a jamais autant souffert que ces 60 dernières années dans la quasi-totalité de ses composantes, ses forces vives en particulier.

Le départ et vite d'un gouvernement méprisant, incapable, diviseur, froid, hypocrite, agressif, démagogue.

On n'en peut plus. je sais que d'autres ont une analyse toute différente de la situation, à savoir que les gilets jaunes puis les cheminots puis les autres (énumération interminable) sont les responsables de la catastrophe actuelle. Par leur intransigeance, leur agressivité, leur corporatisme; il y a une part de vrai dans cette analyse.
Mais réfléchissons un instant: qui, ici ou ailleurs, ne défend pas ses intérêts quand il les voit fortement menacés, quand les "réformes" démolissent tous les acquis sociaux à la gloire de Pierre Laroque et du Général de Gaulle?
Je connais l'antienne: les temps ont changé; oui, mais on ne se présente pas comme Jupiter et ensuite on se met à réformer tout et rien sans avoir de comptes à rendre! l'immodestie initiale se paye!

C'est comme si on vous disait: voilà nous faisons main basse sur vos biens gagnés à la sueur de votre front mais ce n'est qu'un début; ce qui vous attend est pire; pour votre descendance, bah...on ne sait pas trop.

Comment réagiriez-vous?

On dira et ailleurs, c'est mieux? non, mais ici au saccage systématique, à l'enfumage, s'ajoute la pseudo-négociation à l'allure de diktat; ce qui se passe actuellement.

Imaginez que je vous invite à discuter un projet et que je vous dise, avec un sourire de ccommande: "discutons, mes amis" mais pas question de changer les grande slignes de ce projet. Comment réagiriez-vous?

Comme je l'avais dit au tout début de ce sinistre quinquennat; à la tête nous avons un chef de l'entreprise, l 'E.D.F. (qui du reste n'existe plus; c'était Electrcité de France), savoir l'Entreprise de Démolition de la France.

 La France est un grand pays, l'était, maintenant comme d'autres certes mais au nom de son Histoire et des grands serviteurs de l'Etat qui l'ont illustré, fasse que nous soyons débarrassés au plus tôt de ses fossoyeurs...à la solde d'une clientèle étroite et privilégiée qui les ont soutenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité