Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
27 décembre 2019

L'effroyable gâchis!

De nouveau contraint de parler de la gouvernance actuelle.
Un effroayble gâchis!

Journée très dure pour moi hier: à l'aller je suis parti de chez moi 1h30 en avance; attente du bus 70, bondé, juste la place pour tenir debout, bras collés au corps; retour au terminus du même 70, déjà plein à l'arrêt, embouteillages, puis descente pour me payer un petit repas chez Cojean, cantine de qualité à prix abordable. Bondé; du temps avec mon plateau pour trouver une place, certains(l'égoïsme habituel) de prendre racine sur place...
Mais les problème recommençaient pour finir mon parcours. En effet, le temps d'attente estimé était de 15 minutes, soit prévoir le trop-plein vu le parcours en amaont.

Ma petite personne compte peu; depuis 23 jours, 23 jours, les Parisiens, incroyablement stoïques affrontent des difficultés sans précédent pour aller au travail, en revenir, circuler tout simplement.
Les pertes sont très importantes: petit commerce, artisanat, professions libérales, etc

Ce gouvernement est à la fois impuissant, incompétent, dédaigneux, hypocrite, clanique et impopulaire (les grévistes malgré les souffrances sont soutenus par la majorité de l'opinion publique). Mine très sombre des commentateurs des deux chaînes d'information tous soulignant l'incurie de cette équipe d'amateurs.

Pour ma part, j'ai perdu plus de 300 € en taxis; comment à mon âge marcher pendant 10 km? J'ai perdu deux semaines de cours, je n'ai pu me rendre à des conférences qui me sortaient de ma tristesse habituelle.
Pendant que ls gens "crèvent" les "responsables (de quoi? de qui?) se dorent au soleil ou ailleurs.

Le stoïcisme des français est incroyable, je me répète.

Ajouter à toutes ce faisceau d'insuffisances notoires un début d'effritement de décisions, prises SANS réelle concertation: ne pas se laisser prendre au jeu des négociations; il n y a rien à négocier puisque la peudo-discussion porte sur des petits détails. On impose et ensuite discutons!
Je n'ai rien contre les réformes, toute réforme si elle va dans le sens de l'équité, si elle tient compte des conditions de vie et de travail réelles des gens.

Mais ce n'est pas la cas: de plus le souverain mépris d'un peuple de plus en plus diplômé et conscient des enjeux est insupportable.

On vient d'apprendre que certains régimes de retraite seront in fine préservés; faudrait savoir; y a-t-il alors des privilégiés ou pas? Au fou!

La catastrophe nationale est en marche car définitivement cette fois des commerces ferment, de petites entreprises sont en voie de cesser leur activité, des gens perdent de l'argent, annulent leur période de détente. Mme Royal nous disait que la France est gérée comme une entreprise, on le savait mais même dans une entreprise on n'agirait pas de cette manière où l'incohérence le dispute au refus d'écouter et de dialoguer.

 

 

Pas grave? La note sera salée et tous nous paierons ces dégâts, ne nous faisons aucune illusion.


Et les très riches?

Pas de souci, ils vont bien, très bien, mieux que jamais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité