Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
28 novembre 2018

La grande incertitude

Décidément on n est sûr de rien en cette vie et surtout en cette époque incohérente; je viens d apprendre par mail que le local de l école occidentale de méditation où j aimais me rendre surtout les dimanches matin pour suivre des cours et séminaires allait être démolie; dorénavant il faudrait se rendre dans un nouveau local, situé loin, avec une desserte très compliquée, dans le 20me arrt, mal fréquenté de surcroît, sans compter mon anxiété forte...Je laisserai donc tomber (te me contenterai de suivre les vidéos correspondantes mais rien ne remplace le groupe vivant pour méditer surtout).

Autre chose: avec beaucoup d efforts je me suis rendu après deux absences au cours sur le cinéma mais je le regrette: public que j apprécie de moins en moins, voisin venu on ne sait pourquoi: consultation du portable et pas de prise de notes avec à nouveau ce sentiment de ne pas exister...Je n irai plus en ce lieu sans compter que je ne sais pourquoi je ne supporte plus l enseignant que je trouvais génial; j ai l impression qu il parle pour lui; j en ai assez maintenant de ses interprétations sophistiquées; je ne veux plus faire semblant... de comprendre.

Que la vie est dure oui décidément!

Mais revenons à la toile de fond: le discours d un Président détesté pour sa morgue et son choix initial des nantis (on ne change pas son adn) à propos des gilets jaunes; il dit et fait dire sans arrêt qu il écoute et entend mais la politique ne sera pas changée (taxes sur le carburant); à la place une série d usines à gaz, avec des réunions délocalisées avec des maires qui en ont assez!

A mon avis dès le départ  cette Présidence-surprise qui ressemble à un coup de force on a compris pour qui cet homme roulait: ses semblables. Pourquoi pas si on est de droite en réalité; mais ce qui est très grave c est l attitude, arrogance, mépris, élitisme aveugle et sourd, immaturité, manque de tenue qu on attend d un chef d Etat.

La situation est très grave sachant par ailleurs ce qui ne me console pas que la vague de fond est au retour des archaïsmes de pensée et du populisme dans tout l Occident...et hélas dans le monde (mondialisation)

L écologie que l on prétend servir est en fait le dernier souci des gouvernants.

Dans un monde où règne l intolérance, l indifférence à l autre (témoin l épisode que j'ai rapporté plus haut), le consumérisme éhonté (exemple d incohérence: les pubs pour voitures n ont jamais été aussi nombreuses), la violence institutionnelle, je parierais pour une révolte et un départ avant l heure de qui vous savez. 

La décivilisation se poursuit avec une France coupée en deux et soit une dicatture à la clé soit une guerre civile soit une situation à la grecque...

Rien de bon sous ce ciel automnal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité