Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
27 novembre 2018

Le rapport de forces ou le "jour du destin"

Sera-ce ce mardi 27 novembre " jour du destin" en France?

Le Président des élites prononce un discours en réponse à la rage collective venue d en bas? Saura-t-il calmer les esprits surchauffés? Et surtout renoncer? Renoncer c est se dédire et accepter de redescendre de son piédestal; renoncer c est s asseoir sur une politique constamment tendue vers la paupérisation des classes populaires et moyennes; renoncer c est accepter l échec.

Je xois mal un chef bardé de certitudes et convaincu de ses lumières le faire.

En avant-programme j entends ici et là des mesures à côté censées calmer le jeu mais les choses sont arrivées à un niveau de tension tel que cela ne sera pas entendu du peuple en colère ...Autant demander à un coq de devenir un poussin, coq en carton-pâte.

En fait la réalité est ailleurs; elle est d ordre géopolitique et de puissantes forces sont à l oeuvre dans le monde, Macron ou pas. Je renvoie à nouveau à l ouvrage collectif "l âge de la régression" où des spécialistes du monde entier analysent l état de la planète et les forces qui impulsent les politiques, "l esprit du temps" comme dirait Hegel.

Macron ou pas!

Tout l Occident est traversé par les mêmes courants qui emportent tout: xénophobie, racisme, (éternel) antisémitisme, replis identitaires, libération de la parole et des actes de haine.

Le tout au profit de l économie financiarisée et aux dépens des couches nombreuses prolétarisées.

On détourne la juste colère venue des profondeurs (juste parce que sensible à l inégalité croissante et programmée et dictée par le vrai pouvoir, celui de la finance et de la minorité gagnante mondialisée et profiteuse) vers les minorités étrangères et les migrants.

Je suis assez désabusé et crains pour la France avec le désabusement la fin d une longue période de protection social à la française déjà fortement entamée.

On ne résiste pas à cette vague de fond, Macron ou pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité