Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
27 août 2018

Les retraités comme cible

UN an c'est déjà trop!

Il semble que pour l équipe au pouvoir actuel il y ait deux Frances: l une à bichonner, combler, privilégier, celle des patrons dynamiques, de préférence jeunes, innovants, investis dans les technologies à l mode, urbains et assez fortunés et celle, plus âgée, retraitée, perçue comme en dehors du mainstream mondialisé et européiste (au sens entendons-nous de l Europe du business).

Je fais partie hélas de la partie méprisée, ciblée, "rackettée". J ai déjà dit ici que la CSG sur les pensions qui n ont pas bougé depuis...je ne sais plus s'apparente à un vol puisque

1) ce "pactole" est le fruit de longues années de travail

2) nous payons comme tout le monde des impôts et les charges suivent une courbe ascendante sans compter que le coût de la vie augmente sans discontinuer.

L année s annonce encore plus dure avec une attaque en règle...de nouveau sur les retraites. Je me répète; je consomme comme les autres, l argent que je gagne finance des organismes humanitaires (de plus en plus demandeurs) et sert à aider des jeunes en grande difficulté actuellement; Je n ai pas d enfants ni de petits-enfants mais j aide sans arrière-pensée un jeune homme altruiste qui rêve de devenir acteur de cinéma; je suis touché par sa passion et je fais ce que je peux.

J oubliais une troisième catégorie de population, les migrants payés au lance-pierre et occupant des postes dont personne ne veut. Inutile de dire que le patronat sort gagnant avec ce personnel qui a intérêt à se la boucler (pas de syndicalisation en général) et accepte sans broncher des rémunérations d exploitation.

Tout se passe comme si dans cette France méconnaissable c était de manière narcissique la France qui gagne déjà était encore récompensée (de quoi?), cette France qui ressemble étrangement à l image que se fait de lui le "garnd patron".

Je suis déjà fatigué de ce régime...

Aux dernières nouvelles, le patron d Air France, sans doute un bienfaiteur de l humanité a vu ses revenus augmenter de 300%; quant au personnel...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité