Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
16 mars 2018

Canada Dry

Une ancienne publicité vue au cinéma sur Canada Dry clamait à propos de cette boisson nouvelle pour l époque; çà ressemble à de l alcool mais ce n est pas de l alcool.

On peut en dire autant du plus terrible régime politique que la France ait connu depuis l occupation (je pèse mes mots): les mots qui circulent le plus sont: tractations, communication, propositions, négociations, concertation. Mais tout cela est du vent (cela rappelle ce livre de l Ancien Testament Qohelet qui montre de manière assez inattendue la vanité de toutes choses), de la com (je déteste ce mot qui ne signifie que "mensonge transformé en paroles officielles"), de la poudre aux yeux.

Le spectacle de ces malheureux syndicalistes forcés de sourire alors qu on leur signifie ni plus ni moins que leur défaite, mesure après mesure de "restructuration (lire destruction).

C est tout juste si chaque jour on n annonce pas un pan entier de l économie livré à la concurrence (directive de Bruxelles oblige si ce n est pas l évangile néolibéral qui génère la souffrance).

A présent la SNCF est dans le collimateur; il est question de la livrer à la concurrence. Bientôt il ne restera rien de ce qui faisait l exemplarité de la France, son service public. Tout est livré comme on livre un prisonnier à ses bourreaux à la sacro-sainte concurrence. Le Président des riches veut tout casser au profit des firmes géantes qui ont les moyens de fuir le fisc qui en revanche s attaque à ceux qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts: mes factures s amoncellent. Pas une diminution, pas un prélèvement stable même: tout augmente...et pas peu!

Je donnerai un exemple: ja i un cousin cardiologue, aptron de médecine qui a fait de brillantes études en France et au Canada: eh bien, le voilà obligé de travailler alors qu il a l âge de partir à la retraite, comme moi (et ce sont ces retraités qui aident les jeunes que l ont cible actuellement; facile ils déclarent jusqu au dernier centime à l Etat-voleur)

Je n'ai pas et je n ai jamais eu l âme d un révolutionnaire parce que je suis peureux et maintenant je n ai plus rien à perdre et j ose davantage.

Cette démocratie, il faut l'appeler par son nom: c est une république impériale ou une ploutocratie.

Honte pour ce pays!

On doit constamment mettre la main à la poche et replacer l Etat défaillant qui ne fait plus face à ses responsabilités.

Au train où çà va je me demande si cette sinistre équipe (plus machiavélique tu meurs) va aller jusqu au bout de son mandat; je souhaite ardemment qu elle ne le puisse.


Je connaîtrais au moins une joie en une période si sombre de ma vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité