Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
15 mars 2018

Une inquiétante montée

Je suis allé hier soir à une réunion de la société de pensée; cela m a fait du bien pour mon moral en berne, suite à mes problèmes de digestion difficiles à traiter et à la défection qui me coûte beaucoup, celle inexplicable par le bon sens du jeune homme "aidant", sans compter que mon anniversaire est pour très bientôt; autant c est amusant en général de le fêter petit autant c est triste quand on atteint la "franche maturité" et la pensée de la mort plus prégnante.

Ce fut une soirée animée avec ce mixte de culture et de propos de banquet détendus voire égrillards de certains. Emotions, échanges d informations, petites et grandes nouvelles.

L'une d'elles m inquiète beaucoup car c est un véritable clignotant de la "fascisation" d une société (donc d une société qui va mal). Après la vague d antisémitisme qui ne reflue pas mais que les médias taisent (il ne faut pas affoler le peuple déjà sonné par cette gouvernance qui adore décidément "légiférer" par ordonnances, autrement dit court-circuiter les assemblées. De toutes façons l Assemblée Nationale "à la chinoise" est acquise à ce gouvernement qui casse peu à peu ce malheureux  pays.

Cette information, c est la multiplication des actes de vandalisme contre les temples maçonniques.

Vichy, Pétain, Laval,Maurras, çà vous dit quelque chose? La quasi-totalité de l UE se rembrunit et le projet de démoltion de la sncf ne dit rien de bon.

On réforme à rout va et... le pays se porte de plus en plus mal. La sncf va être ouverte à la concurrence; pour quel intérêt ou plutpot quels intérêts? Pas de jours sans annonce de suppressions de postes!

Ce fut certes une soirée d oubli de mes soucis mais sur fond de crise profonde qui alimente ma propension à l inquiétude.

A une certaine époque on aurait prié le Ciel pour qu il aide la France.

A présent c est le chacun pour soi et Dieu pour (presque) personne.

Et c et bien dans cette logique néo-libérale qui enrichit les riches, détruit les classes moyennes et laisse sur le côté d ela route les pauvres. L Etat compte sur qui pour aider les pauvres? Les slasses moyennes qu il asphyxie peu à peu.

Aujourd'hui étudiants et retraités sont dans la rue.

Je susi avec eux à un double titre je suis retr aité et donne des cours particuliers pour faire face aux charges et aux pris qui eux montent toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est le chant du crépuscule, le soubresaut d'un type de société ... tout à une fin ... mais nous sommes comme ces gens qui regardent la fumée du volcan avant l'éruption ... sans d'endroit où aller.
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité