Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
3 février 2018

Que faire?

Oui que faire face à une société injuste, dure, cynique, brutale, inhumaine alors que l on avécu des époques plua douces (même si la vie est par définition problématique)

Il n y a pas quaratnte-six solutions: soit on  "se flingue" mais cela ne changera rien à la société et ne fera qu alourdir l es effectifs des suicides et de plus c est une solution extrême: on ne peut revenir sur sa décision; en outre je n ai pas le minimum de courage pour le faire. Soit on s engage dans le combat politique mais est-ce si efficace que cela? De plus je crains que le remède soit pire que le mal. Soit on fuit dans les "plaisirs" mais je me pose encore y en a-t-il encore sauf à débourser des sommes considérables et j'ai l impression que le coeur n y est pas.

Il reste la solution de la sagesse (curieux comme ce mot sonne mal en ces temps ce qui est déjà significatif), savoir garder une attitude aussi droite que possible, une éthique alors que tous les repères s'effondrent; au moins on gardera de l'estime pour soi. Lire les auteurs classiques, les relire à la lumière de leur réflexion, ceux des époque sombres que l humanité à traversées.

Le mal partout présent, partout agissant, la méchanceté humaine que j ai appris à connaître trop tôt dans ma vie n est-elle pas souvent l expression d une souffrance des "méchants"? Ils ont ma et ils n ont trouvé que çà comme solution faire le mal à leur tour.

Dans le fond ils sont à plaindre car ils n ont rien trouvé de mieux comme solution à leur mal de vivre qui est celui de tous.

Ceux qui ont choisi le Bien seraient au moins en paix avec eux-mêmes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité