Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
30 novembre 2017

Le cinéma et la vie

Bug sur le portable, enfin pas tout-à-fait depuis que j ai fait changer mon disque dur,il y a une (fausse) mise à jour tous les n jours. Je ne sais pas y mettre fin...

Du coup je n ai pas eu le temps de rédiger mon blog à temps étant déjà en retard et devant suivre un cours sur l histoire du cinéma; c est une enseignant de grande qualité féru du 7me art et surtout qui me fait me poser des questions que je ne me suis jamais posé sur cet art qui a pourtant contribué fortement à ce que je suis.

Je ne sais si c est lié à ce cours, un des meilleurs sinon le meilleur que j ai eu à entendre depuis que je suis les cours de cette association de cours pour adultes; mais en sortant j ai rebondi sur une remarque du professeur sur la misère humaine qui n est pas nouvelle. Je me suis dit: mais essaye de voir le monde différemment, disons de manière optimiste. Par exemple, je parle souvent du chômage était-ce mieux au 19me siècle avec les enfants travaillant dans les mines, l alcoolisme comme remède à la misère, les contremaîtres sadiques, les femmes-objets etc.

J ai essayé de relativiser mon regard habituel sur le monde et, quelque part cette mise en question de moi-même a à voir avec le cinéma, mais un cinéma intérieur qui prend possession de chacun d entre nous sans même que nous en ayons conscience.

Effet collatéral d un cours sur le cinéma...On ne sait jamais d avance ce qui peut se produire et les effets de ce qui se produit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité