Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
5 septembre 2017

Synchronicité

Lourde journée d'hier au sens propre (j'ai du transporter ma nouvelle imprimante une partie du trajet malgré mon hernie) et au sens figuré (le matin, échographie: rien de terrible mais bon toujours un peu d anxiété).

Mais une coïncidence qui ne m'a pas échappé et a un peu "allégé" mon fardeau. Le centre d'échographie est situé rue Cortambert dans le 16me arrt, à côté de la chapelle dont parle souvent Julien Green, écrivain dont je me sens proche et qui m'a "accompagné" dans les moments difficiles. En outre, j'avais un élève qui résidait juste à côté d'une des demeures de ce grand écrivain, prolixe et tourmenté.

Curieux intersignes dont traite Jung sous le nom de "synchronicité"; évènements qui ne relévent pas du déterminisme dont relève l approche scientifique du monde, écrasante de nos jours mais d'une certaine qualité poétique du monde que les surréalistes ont désigné sous le treme de "hasard objectif".

J'ai tant besoin de légèreté en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité