Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
15 mai 2017

Les soucis de la vie

J'ai essayé de renouer pour la nième fois avec le jeune homme qui m avait aidé lors de ce déménagement difficile mais après mon silence test de plusieurs jours j ai eu droit à une réponse laconique qui en annonçait une autre plus développée; quelques mots secs me sont parvenus la nuit alors que je m'étais endormi. Du coup je n ai pu résister à demander des explications au moins en pointant ce fait qu il est préférable de s'expliquer, d élever les malentendus. Je ne sais pourquoi je m'atatche à ce point à certaines personnes et je le sais en fait; j en ai souvent parlé ici.

A croire que la vie est une "défilé" de soucis Macron ou pas (je palisante à peine car le fait d avoir un Président qui "assure", çà joue aussi surtout après la désastreuse présidence précédente qui m était insupportable (je ne pense pas être le seul..).
Je me dis à quoi bon suivre enseignement magistral sur le bouddhisme et ce qu il permet et promet à ses adeptes; hier dernier cours. J ai assisté à tous les cours le dimanche et chaque fois je suis comme emporté par la profonde vérité de ce qui y est dit de même que par la personnalité du conférencier. 
Tout le monde a applaudi un long moment moi le premier; j ai rarement assisté à une enseignement de cette hauteur...pour retomber dès mon retour chez moi et ma solitude dans les errements dont j ai parlé plus haut.

La vie est courte pourtant je le sais bien. Pourquoi s encombrer de problèmes relationnels? Mais ce discours est celui de la froide raison; je suis un être de passion ou disons de sentiment vrai; j ai un intense besoin de lien, de partage, de tendresse...

Est-ce pathologique? Je reconnais mes limites mais qui n en a? Il est vrai que je m attache à des êtres et la douleur d ela perte est à la mesure de l attachement; que faire alors que passe le temps?
La solution bouddhiste me paraît difficile et au dessus de mes forces; en gros ne compter que sur soi et si ce "soi" est faible et en demande?

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité