Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
21 mars 2017

Qui a le pouvoir?

Tristesse tous azimuts de cette époque: météo sinistre depuis tant de jours que je ne les compte plus, informations locales, nationales, internationales lugubres, soucis de santé, abandon des autres, explosion des charges de tous ordres (j aimerais que quelq'un me dise enfin: qu'est-ce qui diminue dans ce pays ravagé? Les rentrées se faisant plus difficiles, moindres ou stagnantes. J ai comme "l impression" d'être volé par ce gouvernement.

Un exemple: pourquoi cette contribution dite "exceptionnelle" réclamée par EDF en attendant l'augmentation non négligeable des mensualités? Il n'est plus question que je parte ne serait-ce que quelques jours; de toutes façons toute démarche de réservation prend les allures de parcours du combattant. Finie l'heureuse époque où acheter un aller et retour se faisait le jour même dans un face à face humain; à présent une robot souvent en panne avale et régurgite la carte visa. Finie l'époque où on pouvait commander un meuble sans problème; j ai commandé un fauteuil pliable simple; bien entendu la somme a été très vite débitée; je reçois un coup de fil de la "conseillère" (tout le monde est conseiller de nos jours) me disant qu il n'y avait plus la couleur noire spécifiée mais le blanc; je refuse en demandant d être remboursé au plus tôt. Encore un souci...Parfois je me demande s il n est pas mieux de ne rien faire (et encore il y aurait d'autres soucis j imagine)

La ville, je l'ai dit souvent fonctionne mal: les transports en commun sont saturés, irréguliers, soumis à d incessants changements d'itinéraires on ne sait pourquoi (les personens âgées, les handicapés? Débrouillez-vous!), la pollution aux particules et au gaz s échappement nou délivre un heureux cocktail.
J'en ai assez, vraiment, d'autant que j ai vécu les 30 glorieuses qui l'étaient vraiment, pas dans ma tête seulement.

J'ai assisté histoire de me "distraire" à l'émission des cinq prétendants à la présidence de la République. Pfff! j ai l impression de catalogues de projets qui de toutes façons ne seront pas réalisés. Spectacle oui mais lamentable et tragique dans ce qu il donne à voir de ce pays exsangue où les classes populaires s enfoncent, les classes moyennes; l'ex-socle dynamique d ela société, sont mises à mort à petit feu (j en sais quelque chose; je me suis acheté une aide auditive; remboursement presque nul: 34%...Le reste élevé à ma charge.) De nombreuses catégories souffrent: retraités modestes, agriculteurs, commerçants de quartier, hôteliers, personnel soignant, forces de sécurité, enseignants, jeunes décrocheurs, personnel de justice, etc

Piètre consolation! On apprend que Gates croule sous sa fortune. En France selon une tradition nationale "pour vivre heureux vivons cachés"; j ai confiance; il y a des gens qui prospérent mais on est discret ici..

Dans ces conditions à quoi ça sert un homme politique sauf à faire carrière et recueillir la manne de l'argent public; seulement problème, il arrivera ce moment où la vache à lait n aura plus de lait. On y arrive tout doucement. En économie, tout se tient; je sacrifie de petites sorties au restaurant, je ne m habille plus guère, je ne sors plus; les factures pleuvent sans fin...

Je ne crois plus en l efficacité des poilitiques;le dernier quinquennat a été pour moi le symbole de la désolation avec un employé des pompes funèbres comme premier magistrat de France. Sarkozy était drôle au moins. Quant au prochain je lui souhaite bien du plaisir. La dette de la France est paharaonique, entre autres indicateurs, tous au rouge vif.

Mais qui a le pouvoir dans ce chaos? 

Difficile à dire entre les hasards de la marche désordonnée de l économie qui est tout sauf une sceince, les diktats de Bruxelles (au fait combien gagnent-ils ceux-là? Et pour faire quoi?) et surtout les firmes transnationales qui avalent les états, franchissent les frontières au gré de leurs profits, évacuent les personnels inutiles, vendent leur pourriture, abrutissent de leur messages de pub subliminaux ou pas, corrompent les hiérarques, démontent les usine et les remontent plus loin. 

Sur le plan travail on a le choix: soit bosu avez un job mais pour être pressuré et voué au burn out ou au suicide (on pale peu de suicides un peu partout)soit vousn en avez pas et devaez patienté pour recevoir des indeminits qui arrivent ne retard avec des paperasses à donner le vertige (ainsi l administration gagnera du temps et comme le temps c est de l argent. CQFD.

UN ENFER!

Ce monde, un enfer. Je me pose souvent la question: à quoi bon vivre pour moi? Je suis seul. Je n intéresse personne. Mon corps déroule ses "surprises" et mon mental soit être boosté par la chimie; on n a plus beaucoup d attraits à l ère du jeunisme. je n ai plus de "famille" au sesn large du mot...  et le sens de l existence est engagé. Parfois je me demande s il n est pas plus sain de laisser mon épargne (oh moyenne!) fruit de 50 ans de travail à une fondation luttant contre Alzheimer par exemple et de sortir de la scène enfin.

Au moins j aurais servi à quelque chose. Kant est bien mort: l homme est devenu un moyen en cette ère sauvage de l ultra libéralisme déchaîné et du bellicisme triomphant, l'Islam étant de loin la religion (?) au nom de laquelle les conflits perdurent ici et ailleurs. Je ne pense pas être raciste; j observe et conclus.

Deo Gratias... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité