Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
30 janvier 2017

Angst

Le terme allemand "Angst" me paraît mieux rendre compte par sa sonorité tranchante du vécu dur, implacable, violent de la crise d'angoisse; elle m'a terrassé hier soir. Encore et toujours...J avais un comprimé à côté de moi, sur la table de chevet. Mais je ne sais pas si un remède réel, profond, durable est possible; on dit bien, même les médecins, à propos de certaines maladies qu'il faut apprendre à vivre avec. Merci bien! C est encourageant: limites de la médecine même en 2017 avec tous les progrès que jue ne nie pas... Alors j essaye de comprendre (cela se rapproche du point de vue dit "cognitivo-comportementaliste": essayer d'appréhender l'élément déclencheur. Je crois que je m'étais endormi et réveillé en sursaut (cela me renvoie à des crises de ce type, étant plus jeune...mais à l époque je me rendoramis de moi-même en sueur...

J'ai essayé du coup de passer en revue ce qui a pu déclencher avant et après par anticipation ce pic pénible. Je ne me suis pas rendu à un récital de piano auquel je m'étais inscrit: trop loin, météo mauvaise, inertie (blog d'hier): culpabilité? peut-être bien sans compter que l on répète que bouger détend ne peut que faire du bien à terme...Ce jour du 30 mon ami québecois m'a dit de penser à lui car il doit affronter quelque chose de stressant (quoi? pourquoi ne le précise-t-il pas, me laissant dans l incertitude?); bien sûr je le ferai c'est un homme sage et courageux qui m'a aidé de loin (j'apprends que la belle province vient à son tour de subir un attentat; à qui le tour maintenant?)

Il y a encore le message d'un jeune ami qui n est pas venu et la nouvelle de la préelection de B Hamon que je n'aime pas beaucoup (çà n engage que moi!). Le film regardé avec mon amie, elle vraiment humaine ( c est rare en ce moment mais elle a un époux et deux enfants le matin même sur la ségrégation raciale aux usa empreint d humanité m avait touché. Approche des vacances qui me perturbe (je ne sais où aller alors que se creuse en ces périodes ma solitude)...

Une fois encore une simple expérience de pensée me convainc que l époque n est pas gaie, de moins en moins, et de plus en plus folle...

Comment être bien alors si on est déjà fragile...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité