Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
13 janvier 2017

Les animaux et moi

Difficile de efaire deux choses en même temps!

Je réponds à un jeune ami par sms et je cherchais un sujet en même temps. J ai trouvé moi et les animaux. Ce qui m en donne l occasion? Une interview d un auteur sur les chats. Je l ai déjà dit, je n ai jamais eu d animaux de compagnie à l'exception d un petit poisson rouge quand j étais adolescent.

Et en ce moment je me tâte encore et j ai du mal en franchir ce pas, l adoption d un chat ou d un chien.
Au moins cela m aiderait à vivre cette solitude; ce que je sais; il m'arrice de croiser un magnifique chat roux dans l entrée de mon immeuble et j en éprouve...un certain apaisement. il me regarde fixement.J ignore ce qui se apsse dans sa tête mais qu importe au fond. L animal est à soi un rappel de notre partie animale. Npus avons tendance à l oublier entre le smachine, les écrans et la langue de bois actuelle. Les animaux même domestiqués nous assignent une place. Avec leur silence, leur regard, leurs attitudes.
Et si l animal loin d être nos frères inférieurs étaient au contraire des maîtres de vie et de vérité?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité