Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
2 novembre 2016

Changer?

Et ça recommence; je reprends bientôt mes petites activités après les vacances qui n'en sont pas vraiment, étant resté à Paris: cette crainte toujours de partir seul ( à présent que l on m a quitté), et pour aller où?
A défaut de partir, vu un film avec une véritable amie, elle mariée, qui se sent concernée par mon sort, point très amusant...

Un film lui-même triste: l'histoire poignante d un jeune homme mort dans un accident qui sauve "grâce à" son coeur une femme d âge moyen, autrement condamnée à court terme. La jeune réalisatrice est venue nous parler des conditions de tournage...Film dur comme la vie, mais avec des moments de grâce et de tendresse. Les gens s' embrassent beaucoup dans ce film, jeunes comme "vieux", couples mixtes ou pas. C' est "moderne" sans doute. Sinon, une dimension documentaire: l'hôpital, l'équipe chirurgicale, le transfert du coeur sous bonne escorte etc. Que dire? Ca m a laissé froid, soyons honnêtes: un bon film mais pas un grand film.

écouté le CD du Dr André sur la méditation; voix chaude, léger accent (sud-ouest), conseils sur la respiration, l'éveil des sens etc Puis je me suis allongé pour une trop longue sieste. Que faire d autre?


Triste vie oui; si peu de satisfactions. mais justement le Dr André nous dit bien que la vie, c est ça et il faut la prendre, cette vie, comme elle vient, même si elle vient mal par ces temps.

J'essayerai donc de suivre les conseils de cette approche de la "pleine conscience" mais j avoue (à tort?) ne pas en ressentir des effets nets. J ai une possibilité de comparaison; dans une de mes précédentes crises existentielles quelques séances de yoga et j ai pu surmonter, assourdir des crises de panique. Mais les temps changent...

Tout se passe comme si l'âge sans doute opposait son inertie à l'action de telle ou telle thérapie. Pourquoi?

Je continuerai malgré tout. Je dois dire pour être honnête que mon aimable correspondant de la "belle province" trompe un peu ma solitude, mon sentiment d être désarmé, exposé, fragile...Je lui dois beaucoup et il le sait..

C est un vrai sage qui "sent" les êtres et trouve la plupart du temps la réponse "juste": il parle peu, me fait parler, évoquer mon passé, mes activités, me parle de son beau pays, m envoie des clips, des vidéos...

Mais on se doute que je ne suis pas aussi avancé sur la "voie". J ignore pourquoi vraiment: l'accumulation des chocs, le vieillissement, quelque chose comme un ressenti "misérable"...je me vis comme un pauvre hère, sans repères, abandonné, triste, comme décalé.

Voilà je n'accepte pas dans le fond cette condition, mais comment l'accepter puisque je n ai pas de contenant, plus de contenant d importance, comme disent les psys.

Le cadrage national et international doit jouer aussi son rôle, j en suis convaincu; et çà n' arrage rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité