Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
26 octobre 2016

Bugg?

Je ne sais ce qui se passe avec ce site; hier point de visiteurs...Est-ce possible?

Au fond quoi qu il en soit, je poursuis mon petit "journal" quand même...

Après tout une des raisons de le tenir étant de mettre les choses au calir dans mon esprit. Travail de longue haleine, pas toujours évident et petit défi que je me lance journellement.

Ce jour j ai du répondre à deux mails importants et suis très en retard.  Je dsois me rendre de plus chez la psy. 

On annonçait les chiffres du chômage, à la radio. Ils auraient baissé. Curieux, à quelques mois des présidentielles. Déjà des commentateurs de discuter de la réalité de cette baisse miraculeuse. Rien de plus manipulable qu une statistique économique; on change la définition d une donnée et le tour est joué!

Chômage ou pas pour moi (qui ai connu deux périodes de chômage et très mal vécu ces périodes, ce qui n étonnera pas ceux qui me font l amabilité de me lire) la vie reste ce qu elle est pour moi.

Je suis de nature plutôt pessimiste; Jacques Attali se disait pessimiste car avec raison il soutenait que, pessimistes, nous étions forcés d agir...

Je suis enclin au pessimisme en ce moment.

Un petit moment de beauté tout de même (et la beauté apaise); hier me promenant dans ce petit square St Lambert, petit mais riche au plan de la biodiversité. La nature est pour moi un grande consolatrice. J apprécie ces changements de couleurs, de nuances, qui signent l arrivée tardive de l automne qui va avec ma mélancolie...Une certaine douceur calme se dégage de cette symphonie de teintes cuivrées et dorées...Après les excès de l été et avant les "rigueurs" d el hiver.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ici l'hivers s'installe déjà ... la neige ne serait tarder. Bonne journée!
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité