Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
18 septembre 2015

Sourire quand même...

Que peut-on faire contre la grisaille du temps et des temps? Vaste question que je n'ai pas résolue; mais si l'on pouvait déjà sourire, un peu...
Hier le jeune homme de ménage moldave: gentil garçon, à présent plus efficace. Depuis quelque temps, il me taquine, ce que je n'appréciais que médiocrement d'abord et puis, avec le temps, je m'y suis résolu; après tout, ça fait du bien; oh! ces petites choses qui me font "régresser", ça ne mange pas de pain par ces temps difficiles...
J'ai essayé de me changer les idées en me rendant au centre Baugrenelle; la FNAC ne vend que des ouvrages de "pensée positive" et des gadgets électroniques "branchés"... mais que j'ai envie de débrancher tout ça; encore une fois l'homme est de plus en plus isolé à mesure qu'il s'entoure de ces machines, chères et inutiles pour l'essentiel.

Et le sourire dans tout ça? Eh bien justement ce simple sourire fait du bien et sa valeur est de plus en plus grande à mesure qu'il déserte les visages, les propos et leur tonalité...
Alors apprenons à bien sourire, pour paraphraser le philosophe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité