Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
17 septembre 2015

Méditer ...

Journée pluvieuse hier, donc assez désagréable surtout sans parapluie (que de fois je quitte mon appartement sans pluie et...hop! ça se décle,ceh sitôt dehors); mes deux élèves de Passy, avec du latin en prime: toujours ce plaisir d'apprendre: Rome et ses 7 Rois avant la République et l'Empire.
Le soir malgré ma paresse habituelle, école de méditation de Midal: beaucoupde monde, salle comble, pas mal de bobos, m'a-t-il semblé; il me parait que le discours, toujours utile de MIdal s'adresse à ce public avec les allusions au management, à la gestion, à l'instrumentalisationdes hommes.
L'ambiance est bon enfant, avec comme partout des gens à côté qui ne vous adressent pas la parole et une femme devant moi avec ungentil sourire à mon endroit: ça change les choses...
Retour chez moi, malgré le relatif inconfort de la posture que, d'après ce que j ai compris, il faudra rendre moins inconfortable avec le temps, un résultat sous forme d'"émergences" que je me suis empressé d'oublier. Tant pis; c'est cela, le lâcher prise. Quelque chose s'est passé ni une pensée ni une non-pensée, ni un ...fantasme.
Alors?
On verra ou pas car Midal a abordé justement le thème de la science pour critiquer son côté prédateur, volontariste, violent...
Certes mais la science a fait ses preuves; faut-il la jeter? Visiblemnt MIdal se fait l'apotre d'une approche poétique du monde; je peux le suivre s'il veut dire que la technoscience en sa phase actuelle souvent complice du capitalisme sauvage deveint une nuisance...
Plus que jamais science sans conscience...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité