Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
13 juillet 2015

Solitude

Nous sommes bien dans une ère de grande solitude; à nouveau j'en ai fait la triste expérience hier: solitude subie aussi bien que voulue il est vrai...

Ce dimanche, encore sous le coup du "sevrage" de mon groupe psy, j'avais la possibilité de me rendre à un eréunion d'un groupe "nèobouddhiste" près de chez moi de plus.
Mais je l'avoue, gagné par une sorte de paresse ou quelque timidité sociale résiduelle ou un besoin de me réfugier dans le "home", je ne suis pas sorti; in fine je pense avoir mal fait car une décision prise a des effets immédiats et à terme; en outre une fois encore s'est vérifiée l'imprévisibilité essentielle de la vie et ce, malgré l'expérience qui atteint ses limites dans une société qui mute...
Justement il en était question de cette société à la radio; dans le midi des citoyens ont créé une association de vigilance dans le but de signaler tout individu paraissant suspect...
Quelle tristesse d'en arriver là! Symptôme de la destruction du lien social, de la montée des peurs et de la défaillance de l'Etat...
La méfiance, le repli, l'hyperindividualisme règnent; les riches s'enferment dans des ghettos dorés et les pauvres sont rejetés aux marges...

J'écoutais Fabrice Midal sur internet; le bouddhisme et l'éthique dont il est porteur de même que la voie complète qu'il propose me semble de plus en plus l'issue la plus convaincante aux terribles problèmes qui nous assiègent...
J'y reviendrai

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité