Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
16 septembre 2020

L'énigmatique Pr Raoult

Il devient difficile d'y voir clair entre réseaux dits "sociaux", fake news, discours de lobbies, partis politiques intéressés.

Il en est ainsi du Pr Raoult: charlatan de grande envergure ou chercheur génial; j'ai moi-même changé d'avis au fil des informations comme tout un chacun, je suppose. Comme la pandémie se renforce en France et ne cesse de faire des dégâts, je m'en suis ouvert à ma thérapeute.
Son opinion n'a pas varié d'un iota depuis le début. C'est "simplement" un chef de service à l'Hôpital de La Timone de Marseille qui est parvenu à ce poste par ses diplômes. "Circulez, il n'y a rien à voir".
Ok, mais alors comment expliquer tous ces "grands" de ce monde qui le courtisent dan son unité de recherche, comment ne pas être sensible à sa culture scientifique prodigieuse, de la biologie à l'épistémologie, de l'infectiologie à la vaccinologie?
Ce Professeur pas comme les autres (çà nous change des mandarins empesés) a même été entendu par une commission sénatoriale. J'ignore s'il a la grosse têt mais c'est un formidable dialecticien!
Pourquoi entendre un homme dont on sait que ce qu'il dit et fait n'a aucune valeur? Est-on à ce point désemparés?
Selon ma thérapeute et depuis le début, c'est un narcissique redoutable, une sorte de joueur de flûte malfaisant comme dans la célèbre légende allemande.
J'ai alors répondu: narcissique ou pas, il y a des résultats puisque son produit a été recommandé dans de nombreux pays! A ce compte-là, sous prétexte de narcissisme bien des gens seraient à rejeter.
Encore autre chose; se reporter à Wikipédia, cet homme sait de quoi il parle; les virus, c'est son domaine et ses distinctions, c'est du vent?
Je suis vraiment troublé, je ne sais plus quoi penser; lorsque j'ai évoqué les guérisons constatées, réponse; il s'agit de "guérisons" spontanées. Mais "elle" aura toujours le dernier mot; je ne suis pas médecin. In fine, elle est tellement hostile à ce Pr qu'elle croit savoir qu'il serait radié des instances du puissant Ordre des Médecins.
Mais quoi qu'il en soit, la pandémie fait rage même si ce Pr haï-jalousé (?)-héroïsé dans sa bonne ville a précisé hier que les marqueurs de gravité sont moins accusés qu'au début. 
En attendant, les statistiques affichent de jour en jour de sinistres records.
Une fois de plus j'observe même si je ne suis pas médecin que les petits pays asiatiques, hélas "habitués" à ce type de virus (SRAS) ont su gérer avec succès.
Mais hélas bis tout se paye en ce bas monde: contraintes fortes sur des populations habituées à obéir et l'économie est fortement impactée (comment font ces pays à ce sujet?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité