Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
2 juillet 2020

C'est passé...

Comme disait ma regrettée mère: "dans la vie tout passe". C'est passé, ce jour que je craignais tant; avec mon frère je me suis rendu dans l'appartement qu'occupait ma mère jusqu'à son entrée en EHPAD.
L'immeuble a été rénové de la meilleure manière; changement du tapis d'escalier et rafraîchissement de la peinture des murs intérieurs et des portes; c'est d'un très bel effet; jetant un regard sur le nom des occupants j'ai noté deux noms seulement qui me revenaient en mémoire. La colocataire restante, une jeune femme d'origine belge nous a fait bon accueil; quelques réparations sont à prévoir mais l'état de l'appartement est très convenable. 
Les choses se sont bien passé mais j'ai senti que l'autre colocataire, déjà partie, une dame d'origine moldave qui a menti en se présentant à son arrivée comme psychiatre est en fait femme de ménage et en faisant cohabiter un de ses enfants, était une personne antipathique que j'avais déjà rencontrée: air maussade, peu avenant, visiblement une personnalité peu commode. Elle a posé constamment des problèmes et la pauvre belge (elle se plaignait du prix de location vraiment bradé) a du souffrir de ce voisinage; mais tout a une fin, certes.
La prochaine étape: visite de l'appartement pour d'éventuels acquéreurs et vidage des lieux (pas mal de meubles de ma mère et d'objets personnels; çà va encore me faire souffrir mais nous garderons des objets et des photos de ma mère, enfant, la petite sauvageonne avec sa coiffure à frange, la jeune fille d'une grande beauté, élève d'une école de commerce...).
En définitive, je n'ai pas eu à trop souffrir mais je pense que c'est parce que mon frère était dans de bonnes dispositions; toujours cette impression qu'il ne ressent rien...
Et le bon état de cet immeuble, la vue de mon piano sur lequel j'ai tant joué quand ma nièce était une enfant et que la petite famille était là, tout cela m'a fait oublier ma peine; on ne sait pas toujours prévoir notre état et la preuve.
Oui tout a une fin, tu as raison où que tu sois ou pas en ce moment...
Le Temps, Kronos, est bien notre Maître à tous et nous rappelle surtout lorsque nous retrouvons un lieu que nous sommes de simples mortels, qui que nous soyons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité