Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
26 mars 2020

L'overdose

Je me sens persécuté (non, je ne suis pas devenu paranoïaque!) avec tous ces poux qu'on me recherche tous les jours dans mes courriels.
L'affaire EDF semble enfin réglée; j'ai fait tout ce que je pouvais faire pour satisfaire la firme distributrice d'électricité qui me demandait d'exécuter des actions que je n'avais jamais effectuées jusqu'ici. Affaire apparemment close.
Mais à chaque jour son lot: aujourd'hui c'est ma banque qui m'annonce que mon virement de 50 € sur un de mes comptes ne peut se faire, alors même que c'est la même banque qui a procédé à une reventilation de mon avoir...
Autre problème: j'avais soigneusement mis en "favoris" mon compte EDF; or, mystère, en cliquant sur ce favori on me redemande toutes les infos de nouveau, d'où perte de temps énervement; j'observe la même difficulté pour d'autres favoris; d'habitude en cliquant, j'atterris sur le site correspondant.
On s'étonnera après que je devienne allergique à cette informatique qui encore une fois complique la vie, pollue la planète, diffuse les fake news, dégrade les échanges, multiplie la paperasse paradoxalement. Et encore une fois, oui à l'informatique pour les spécialistes, les techniciens, etc mais non pour le citoyen ordinaire que je suis...

L'oversdose de soucis: avec cette épidémie qui ravage le monde et les atermoiements de cet exécutif qui se transforme en armée sans armes (assez de discours trompeurs; des actes!) et les statistiques alarmistes débitées tous les soirs et ces médecins exténués, je suis déjà à bout.

Sans compter les injonctions contradictoires: il  ne faut pas sortir mais on peut sortir pour faire ses courses; il faut se laver les mains mais combien de fois puisque ce virus "se colle" aux poignées et à tout objet que l'on manipule constamment dont ce clavier pour taper mon blog.
Mais hélas la France très mal placée n est pas ce qu il y a de pire; certains chefs d'état sont inconscients; "ce n'est rien, on fait ce qu'on veut" sauf que très vite les patients affluent dans les hôpitaux.

A titre personnel, moi qui suis hyperanxieux, je suis condamné à rester chez moi et annuler tous ces petits cours qui me faisaient du bien et à ne plus voir ma psy qui me redonnait le moral; restent les médicaments.
Sinon mal de tête récurrent mais pas de fièvre.

Je sais: je ne suis pas infectiologue mais encore une fois le médecin marseillais qu'on présente comme un harceleur sexuel (sic) est un très grand spécialiste mondialment connu: les virus, c'est sa "passion".
Que sa molécule soit utilisée enfin à grande échelle; cet homme ne va pas s'exprimer pour flatter son égo.
Je pense que pour lui, comptent la recherche, la médecine, la virologie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité