Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
19 janvier 2020

Pessimisme, optimisme, ou réalisme

Encore un jour de troubles ici à Paris déserté par les touristes...Incendies (euphémisme: départs de feux), pillages, violences, tension(s)...
J'ai peur pour la France et pour moi tout simplement mais mon destin est ce qu'il est...je n'y peux rien.

Plus je pense à cet homme, plus je me dis que quelque chose de grave peut d'un moment à l'autre se produire.

Et le chaos a commencé dès les premiers pas avec le pillage des ressources des retraités; cela était un signe précurseur; le dernier acte - je l'ai déjà dit - est l'attaque sur le Livret A dont on sait qu'il recueille les économies des couches populaires de la population. "On" nous propose de mettre nos économies dans des actions, donc des parts du capital des entreprises dans dans les aléas du capitalisme dan sa phase actuelle de guerre économique.
Moi, çà ne me dit rien: autant mettre son argent dans un matelas (je pense au pillage des clients par les banques même "populaires"; je vais commencer par fermer mon coffre-fort: des économies à la clé et advienne que pourra; de toutes façons je n'ai pas grand chose)

Un ordinateur ne pense pas: il calcule.

Les catégories de population sans nombre souffrent: un ordinateur n'a pas de coeur.

Etc, etc

Il suffit de regarder: un masque, une indifférence de statue de marbre.

Jusques à quand?

On dit que tout passe...
Que "çà" passe et vite, vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité