Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
26 avril 2019

Le triste état de la France

Hier soit à la Loge pour une réunion exceptionnellement chargée.

Cette simple soirée m'a permis de vivre ce "triste état de la France"; j'ai eu quelque écho ce matin du discours égocentré du monarque immature.

Voici des exemples signifiants:

Un rapide tour de table m'a permis de comprendre les difficultés de chacun sans trahir de secret: les personnes travaillant dans la fonction publique nous ont dit les bouleversements que connaît ce noble secteur économique, au service de tous les citoyens; pour l un des cas il était question de suppression du poste pur et simple, pour l'autre d'inégalité de traitement astronomique entre la "haute fonction" publique et les fonctions de cadres moyens; d'autres ayant créée leur propre entreprise se disent satisfaits mais il faut lire "entre les lignes"; on sent la difficulté derrière le propos optimiste, un autre propriétaire de restaurants en Ile de France avait fait part de ses difficultés à joindre les deux bouts et à la télé en plus: les charges montent de plus en plus; comment appliquer des prix compétitifs alors que la clientèle se raréfie, elle?
Deux autres membres, d'origine étrangère gèrent non sans mal des services de voitures de location.

Ce n'est pas tout;me trouvant dans le quartier animé de Gobelins, j ai attendu une demi-heure un taxi. J y ai renoncé, alors que çà m'aurait été plus qu utile après une soirée très chargée; le métro était bondé (trois lignes bondées à l aller comme au retour; curieux pour un moment de vacances).
Je prie les visiteurs de ce blog de se reporter au billet consacré au directeur de banque...

Voilà la France micronisée.

On n a plus que nos yeux pour pleurer (et je n ai pas évoqué le sot des professions libérales; un de mes cousins, professeur de cardiologie, est contraint de travailler au delà de l'âge de la retraite.

Poursuivre la liste?  Inutile, chacun pourra observer à son niveau les dégâts actuels:d un côtégâtés-pourris de ce régime (cf mon dircetur de banque) et de l'autre l immense majorité des français; on urait pas fait mieux dans une république bananière!

Je terminerai par l'affaire inouïe de ND.

Je pense mais çà n engage que moi que soit les systèmes de sécurité étaient insuffisants et alors se pose la question de la responsabilité soit il s'agit d un acte de malveillance et on attend les résultats de l'enquête (qui peut-être, au point où on en est seront truqués). C est tout de même fou cette coïncidence entre le jour de l'incendie, celui du premier jour de la semaine sainte et celui d'un discours vide...

Je prie pour que la France retrouve son état d'avant, dussé-je passer un pacte avec le diable.

Attention peu à peu mais sûrement, ce pays en voie de démolition économique s engage lentement mais sûrement sur la voie des pays autoritaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Jean Louis, <br /> <br /> que dire de plus : rien . malheureusement on ne peut que constater. Le discours d'hier n'a rien apporté de plus. Bientôt on va passer la main aux élections européennes et on mettra en retrait la France et ses GJ qui vont continuer. Pauvre France. Nous, reverrons-nous notre pays debout ?
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité