Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
31 décembre 2018

Jean Pierre Kalfon 80 ans et heureux!

Triste dimanche hier, ce ne fera qu' un de plus...

Toujours pas d Internet ni de télé; qu'on se rassure la panne du réseau continue aujourd'hui encore; je suis fatigué d'appeler, d attendre en vain...

Bref, il faudra se résigner. ..Dois-je préciser que les factures de ce réseau, elles, continuent de tomber. ..

Le dernier jour de l année "terrible" s annonce pour le moins médiocre; le 1er de l an ...pareil mais de quoi est on encore sûr en ce monde?

A propos du malheur du monde j ai encore en mémoire les propos d un de nos chefs d État, Valéry Giscard d'Estaing, sorte de Kennedy à la française: "le monde est malheureux..Que dirait-il aujourd'hui?

Il doit être bien âgé maintenant...

La France a touché le fond et son actuel successeur prend la parole ce soir; je présume que mensonges et paroles creuses seront au rendez-vous; ce qui est sûr: la casse de la France se poursuivra d une manière ou d une autre.

Je reviens à Jean-Pierre Kalfon qui vient de publier ses Mémoires à 80 ans; peut-être ne le connaissez-vous pas? Moi oui mais très peu comme acteur; curieusement son interview par le journaliste de Fr.Culture ce matin m a un peu revigoré par contagion; l homme paraissait en forme..

Tant mieux pour lui! Au moins quelqu' un qui semble heureux et de sa carrière dans l'industrie du spectacle et de sa vie. ..

Ça existe en ces temps crépusculaire et la preuve...

Quant à moi de nouveau admiré la classe d Horowitz dans Schubert. Comment est-il possible de jouer aussi divinement en ce bas monde?

Horowitz, Samson François, Glenn Gould, Menouhin que les nazis eux-mêmes ont protégé ...

Comme disait Franz Schubert: "je voudrais peupler la terre d un rêve d amour

A quoi semble faire écho Dante: "L amour est l énergie qui meut les étoiles et le monde."

Que ces paroles soient aussi mes voeux pour l humanité et la terre en très grande souffrance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité