Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
16 novembre 2018

le surencombrement de ce temps

Ce monde est décidément bien difficile pour moi...

Je dois faire face à l afflux d informations de toutes sortes; je reçois un nombre de mails non négligeable chaque jour, plus la publicité intempestive sur l engin détesté le mobile.
Je sais bien: on peu toujours me rétorquer: mais personne ne vous oblige à avoir un ordinateur et un portable et Internet.

Certes certes je ne suis pas un businessman...Mais avez-vous remarqué: tout dans cette société vous contraint à acquérir ces choses-là de nos jours...

Je crois comme le sage Freud et de manière beaucoup plus générale et philosophique dirai-je: la vie c est résoudre des problèmes en les remplaçant par d autres; en ce sens j '"épouse" le pessimisme freudien.

Dans un paysage très troublé pour moi, j ai la consolation des propos lucides de Midal qui insiste sur la fragilité de l homme occidental toujours en proie au douloureux sentiment de ne pas être à la hauteur en relation avec ce culte de la performance...qui entre nous devient absurde en ce moment. 

On vous licencie sans raison performant ou pas ou votre boite coule à cause d une concurrence "déloyale" (ah j oubliais tout a changé; il n y a plus de concurrence déloyale puisqu il n y a plus de régulation; le marché d aujourd'hui ressemble davantage à une foire d empoigne ou à une guerre permanente sans foi ni loi)

Au fou!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité