Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
15 novembre 2018

Le cafard ordinaire et l'"optimisme" américain

Hier ma séance de psy; une fois de plus elle a gentiment confirmé mon analyse pessimiste de l évolution de la société française; elle aussi a constaté une évolution comme moi de sa patientèle: les gens décommandent à la dernière minute, changent constamment leur jour de rendez-vous sans toujours s excuser, "disparaissent" de la circulation sans motif etc.

Je me sentais assez anxieux hier soir mais j avoue que le documentaire sur un septuagénaire étatsunien, producteur de son état et milliardaire visiblement m a réjoui le coeur. Grand amateur de femmes (est-ce que ceci entraîne cela?) Risque-tout à la méricaine (le mythe du "self made man" que semble valoriser Macron), ayant deux femmes à la fois à "entretenir", sportif accompli, bref ce Jerry Weintraub m a un peu "contaminé".

J ai maintes fois constaté cet optimisme en tous cas au cinéma accouplé il est vrai à cette obsession de l argent (le nombre d occurrences du mot "dollar" me fascine!) qui étonne un peu ici et la violence aussi (pourquoi cette propension?).

Mais j ai trop tendance à mythifier et ja pprends à me méfier de moi-même mais je crois qu il n y a pas de fumée sans feu;

Au fait qu en est-il aujourd'hui sous la Présidence "hors norme" de Trump?

J ai l impression que les usa eux aussi ne sont plus ce qu ils étaient...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité