Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
11 novembre 2018

Rencontres et rencontre

Hier journée bien "remplie", ce qui n a rien en soi d intrinsèquement positif ou négatif du moins pour cette journée; le matin retour du jeune mexicain après une absence de plusieurs semaines pour un ménage qui m a vraiment soulagé...Ce garçon bouge beaucoup comme pas mal de jeunes de ce temps: le monde est leur territoire; mais à mon avis il y aurait beaucoup à dire sur ce qui peut aussi être une fuite du monde, tel qu il est.

L après-midi plutôt que de me morfondre sur mon lit à dormir (!) j ai "pris mon courage à deux mains" et me suis rendu à HSF, l association franco-japonaise pour visionner la conférence de Me Okawa à Berlin devant quelques dizaines de personnes dont une délégation française de 17 membres.

Je n ai pas regretté: la vie est telle que la réalité est souvent différente de ce à quoi on s attendrait: parfois on se dit "bah ce sera toujours pareil" et parfois "je vais pouvoir sortir de mon traintrain" et autre chose vient.

Me Okawa qui semblait en forme malgré son long voyage depuis Tokyo, à ma grande surprise, a donné sa vision de l'état des forces du monde, après avoir critiqué l écologisme excessif de la capitale de l Allemagne (économie d électricité par rapport à Tokyo); il a aussi assuré qu il préférait la France (ce qui m étonne à moitié: je crois que les japonais sont très attirés par la culture française et son raffinement); cependant il a reconnu la technicité allemande montrant à l auditoire une montre-bracelet de marque allemande qu il a préférée à l achat d uneune Mercedes (cela donne unei dée du prix!).
Puis il a évoqué l Empereur Hiro Hito qui pour les japonais était un dieu vivant d où le formidable traumatisme subi par le peuple vaincu lorsque le dieu vivant s est adressé à la radio à son peuple effondré.
Okawa a regretté le bellicisme du Japon lors du second conflit mondial; il a ensuite développé sa conception de l au delà avec ses 9 dimensions; au passage Hitler, nous a-t-il précisé est en enfer mais remonte quelque peu (!). J ene suis pas dans le secret des dieux mais comme incarnation du Mal absolu c est difficile de faire plus fort!

Mais la grande surprise fut que l essentiel de la conférence fut consacré à la menace chinoise inquiétante, susceptible de provoquer le déclenchement du 3me conflit mondial. pour lui, il se passera quelque chose en mer de Chine méridionale. De fait à titre personnel: mon frère m avait fait savoir qu il a assisté sur une chaîne de télé au plus impressionnant défilé militaire de sa vie, celui de l armée chinoise; de plus je peux témoigner de l agressivité commerciale de la Chine; j ai eu commandé chez Aliexpress des produits à une prix dérisoire; même avec les frais de port c est moitié moins cher qu en France.

Me Okawa a écrit à Mme Merkel ( j ai senti la critique à son égard; elle est trop "candide" mais ce qui m a agréé, cette grande dame, fille de pasteur et ancienne scientifique de haut niveau est kantienne comme je le suis...) pour qu elle soit plus vigilante à l égard de l expansionnisme de la Chine avec la "route de la soie" moderne. Le sort impitoyable de la minorité Ouïghour, musulmane, en camps de "rééducation", lire "de lavage de cerveau" fut évoquée...J ai pensé au peuple tibétain actuellement soit sinisé de force soit contraint à l exil dans uen Inde, elle accueillante...

De puissantes manoeuvres de la marine ont eu lieu récemment en mer de Chine méridionale; c est là paraît-il que se joue le sort du monde. L humain n en finira donc jamais avec la guerre, alors qu l on commémore ce jour la boucherie effroyable de la Grande Guerre.

Mais Okawa a surtout fustigé l athéisme des officiels chinois et le matérialisme effréné de ce peuple; il m a paru que Poutine lui paraissait à tout prendre plus fréquentable que son homologue chinois. Quant à Trump rien n a été dit sur lui...

Difficile de résumer mon ressenti; j ai posé des questions à Yoko, responsable de ce mouvement "néo-bouddhiste" et théiste à la fois, Okawa se présentant comme un super médium qui reçoit des messages de l au delà ; il en est à son 2400me livre; j ai acheét son dernier opus présentant de manière remarquablement elliptique mais synthétique les philosophies occidentale et orientales.

Je me suis étonné voire scandalisé du devenir post mortem de Hitler (cette petite remontée dans les enfers; s amenderait-il??) et j ai donné mon assentiment sur l impérialisme de l Empire du Milieu (en Afrique des terres sont achetées et les chantiers emploient de la main- d oeuvre chinoise alors que l Inde elle emploie de la main d oeuvre du cru).
J ai souhaité savoir ce que Okawa pensait de notre régime en France; réponse un peu amusée: macron c est Micron...

Difficile de conclure: philsophiquement je compte revenir sur la doctrine étonnante de HS...

Mais le phénomène en dit long en soi sur la quête de sens de ce monde perdu.

A titre personnel, cette petite "sortie" ma été assez bienfaisante. 

Je me suis trouvé plongé dans un autre espace que le petit espace français et européen; le monde est vaste...et petit à la fois.

Pour les gens inquiets des prédictions de Me Okawa, qu on se le dise: l avenir reste ouvert et dépend des hommes et femmes qui le feront ...

Quant à moi je me suis toujours senti attiré par l Inde et son extraordinaire richesse spirituelle et culturelle et je n oublie pas que les projections démographiques donnent l Inde gagnnate sur la Chine d ici quelques années mais cela ne saurait suffire, je sais bien.

Au fait si conflit il y a il sera mondial et particulièrement destructeur et l Europe ne sera pas épargnée. Il aurait lieu en 2025-30.

Vous savez ce qu il vous reste à faire ou à ne pas faire; je pense que chacun à sa modeste place peut agir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité