Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
7 novembre 2018

Petit espoir et bouffées de nostalgie

En proie à des bouffées d intense nostalgie hier lors de ma séance de méditation vespérale: tant de tristesse, tant de déceptions, tant d espérance déçue, tant de pertes...

Du coup n'étant un maso intégral (un peu quand même) je me suis volontairement mis à revivre par la mémoire le temps relativement heureux où j vais encore quelques élèves, ici dans le 16me à plusieurs endroits, chacun évoquant d autres moments du passé encore plus lointain, là dans le 15me où je retrouvais un élève depuis plus de deux ans...Les temps sont durs, je n ai plus qu'un élève et encore aussi réactif qu un bloc de granit mais gentil certes; je ne vais pas encore me plaindre; mais vraiment les temps sont durs car il y a aussi d autres défections; la France ne sourit plus avec ce tir d artillerie de taxes et d impôts qui continue à pleuvoir, en particulier sur ces 12 millions de retraités soumis à un véritable racket.

Encore une fois pourquoi pas? Mais alors qu on augmente les impôts, pas qu on réduise d en haut le produit d une vie de labeur (du vol pur et simple sans précédent dans toute ma vie), qu on nous précise où va cet argent clairement; rien ne vient de positif, rien;bien au contraire; ce que les têtes d oeuf de Bercy oublient c est que les retraités devenues vaches à lait (de même que les automobilistes) vont moins dépenser d'autant que les prix montent; çà compte non dans la prospérité globale? Ne pas oublier que les retraités sont aussi une force non négligeable en tant qu électeurs; eux votent, plus que les jeunes (hélas)!

Enfin je vois un lien entre la baisse drastique des propositions de cours et de corrections et la situation de grande incertitude et d inquiétude qui est nôtre depuis l'arrivée au pouvoir du "génie"...De fait un vrai faux grand homme...

Du coup on peut comprendre que à défaut de drogue (il ne manquerait plus que çà!) je me laisse envahir à la fois activement et passivement par les images d un passé point si lointain...

J écoutais les informations à la radio: petite note d optimisme: aux usa, Trump, le milliardaire, a essuyé de petites défaites ici et là; les petites gens se sont laissé avoir (protection médicale et sociale).

La "grande régression" serait-elle en début de retournement? Ici le peuple souffre pas seulement à cause de l'agressivité commerciale des chinois mais à cause d un pouvoir immature, sourd et aveugle; les apparences - bains de foule à l américaine et selfies faussement décontractés auprès du "peuple" sont de grossières diversions; la réalité est ailleurs, les riches deviennent encore plus riches; c est le décidément le "président des plus riches' et le bourreau du peuple.

On ne sort pas de cette vérité-là et on ne se laissera pas tromper par le mensonge de la communication fabriquée!

Pas moi qui ne suis pas, on l'aura compris un révolutionnaire ni un anarchiste mais un homme épris de justice et dé vérité

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité