Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
2 juillet 2018

Le monde comme specrtacle

Chaleur toujours "tropicale" ici avec toute petite amélioration semble-t-il; une petite pluie nocturne a pu rafraîchir l atmosphère...
Je n'aime pas l été depuis toujours encore plus avec cette solitude et avec l'âge (ce qui est "formidable" avec cet âge justement, c est qu on ne s ennuie jamais; façon de dire; depuis hier douleur dentaire sous une couronne; il va falloir que j appelle le dentiste; je prie pour qu il ne soit pas encore en vacances).
Mais je voulais dire quelques mots sur la cérémonie de panthéonisation de cette grande dame qui a survécu à l enfer des camps et a vu mourir mère et soeur. La Loi Veil est restée comme une date-phare pour les femmes puisqu elle autorisait l interruption de grossesse, ce qui est contesté dans certains milieux de nos jours.
Bien entendu cette panthéonisation est tout-à-fait justifiée; mais je ne comprends toujours pas cette "mode" actuelle de tout scénariser, de tout transformer en spectacle. Pourquoi cette téatrâlisation un peu malsaine; tout se passe comme si le transfert des deux cercueils, celui de Madame Veil et de son cher époux dans ce monument à la gloire des grands hommes et grandes femmes ne suffisait pas à faire venir du monde.
Craint-on l indifférence, la concurrence des écrans, le côté de plus en plus blasé du public? On voudrait instrumentaliser politiquement cet évènement, on ne ferait pas mieux ou pire; qu on pense à tout le déballage médiatique à l occasion de la mort de Johnny, qui m a beaucoup affecté (je n ai pas besoin de tout ce tralala).
Décidément la prédominance de l image marque ce temps avec la surenchère obligée.
Encore un signe de l américanisation des moeurs.
La principale intéressée aurait-elle apprécié tout ce tintamarre avec comme évènement concomitant la coupe du monde de foot?

Voilà cette époque; oui, comme je disais hier; tout se vaut et donc rien ne vaut rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité