Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
24 février 2018

Méditer pourquoi?

Je sais bien que je reprends souvent ce thème des temps-ci; l époque s y prête avec ses incessants chagements, ses frustrations, le pessimisme planétaire, les nouvelles menaces qui pèsent sur l humanité, et j en passe.

Notre environnement immédiat change lui-même; quelqu'un faisait remarquer que nous sommes tous des migrants ne serait-ce que parce que notre environnement change...

Mon ami québecois m a fait observer que trois heures de méditation c est peut-être trop mais je pense que compte tenu de mon actuelle difficulté de vivre (j'ai du demander une séance supplémentaire hier à ma thérapeute qu on sentait hier fatiguée à la fin d une semaine de travail qu on devine chargée.)

Mais ja vraiment du mal avec cette solitude même si j en connais les ressorts.

La méditation me donne cette possibilité étant donné la difficulté sans précédent d établir une relation durable aujourd'hui de me fournir un cadre stable, un setting comme disent les psys qui me permettent une sorte de pause, un point d arrêt favorables aux émergences de l esprit rendu plus "actif" par le fait même de sa concentration. En outre mon attitude "contemplative et ma curiosité sont un atout pour ce type d occupation (occupation si l on veut)

Voilà pour ce matin; je me rends malgré un froid inhabituel à neuilly pour écouter une double conférence sur le Big Bang, avant et après.

Au fait retour en force de la mythologie en ce temps stérilisant l affectivité et l imaginaire.

Le Big Bang, mythe ou réalité?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité