Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
21 octobre 2017

Un cours comme "remède"

Déjà premières vacances scolaires (que le temps passe vite à mesure que nous mêmes passons: un des aspects de cette tragique condition humaine; et sire que pour les bouddhistes c'est une joie que d être né!) et, pour moi, avec l'osiveté (j'ai déjà dit que, vu l envolée des dépenses, je mène une vie monacale) des "revenus" amoindris (qu'on se rassure: je ne roule pas sur l'or; pour donner une idée, alors que les parents déboursent autour de 50 € moi, le prof, toujours à l'heure, toujours présent, toujours disponible, toujours à la merci des changements d'horaires de dernière minute fais pour le mieux pour 15 €).

D'où l heureuse surprise de ce cours en plus puisqu'il a lieu alors que les vacances ont déjà commencé. Cela va m'occuper me permettre d'aérer un peu mon esprit après la séance "dramatique" chez la psy sur mon rapport à l'argent et la surmédicalisation médicale (les médecins ont certes perdu de leur aura: ils sont plus nombreux et, je pense, perdent des clients; j'ai déjà évoqué la question: comment voulez-vous que les gens fréquentent leur médecin comme avant alors que les dépenses explosent et que les dépassements d honoraires se multiplient?).

C'est à se demander: qui tire son épingle du jeu aujourd'hui?

Je l'ignore mais je sais que plus que jamais l'argent va à l'argent et les "gens de peu" (Sansot) se multiplient; au bas mot depuis cinq ans environ les sollicitations de toutes sortes se multiplient.

Ma pauvre mère clouée dans son EPAHD de la banlieue parisienne na pu avoir ma visite hier; j avais l'oeil gauche gonflé et cela m inquiétait. Mon frère (je rappelle que c est tout ce que j'ai de famille) y est allé fidèle au poste...

On vous le dit: "Tout va très bien Madame la marquise" (chanson que devait connaître la grande Danielle Darrieux de la génération de ma mère); je salue cette grande dame...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité