Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
10 octobre 2017

L'état de la France

Des grèves des services publics sont prévues ce jour et je comprends ce mouvement. On est saignés à blanc; je ne suis pas pauvre ni riche mais j appartiens à ces classes  dites encore moyennes (pour combien de temps?) qui, à l'ordinaire, vivaient honnêtement, dans la mesure de leurs moyens.

Depuis quelques mois et encore plus avec l équipe des "temps nouveaux", je me vois obligé de puiser dans mon épargne qui n est pas élastique pour simplement faire face aux charges, c'est-à-dire aux dépenses incompressibles qui elles augmentent.

Me privant de tout ce qui fait que la vie a encore un peu de "légèreté" dans ce monde sans joie, je me livre à des calculs d'apothicaire tout le temps et ce n'est pas fini avec encore d'autres charges à l'horizon.

On prétend que l'austérité va ramener ce pays exsangue à l emploi. Mais pour qui nous prend-on? Le chômage continue à monter, sans trêve.

Ces  politiques austéritaires ne changent rien; les riches restent riches (et radins): j ai un élève qu'on m'a présenté comme issu d une famille très fortunée.L élève se présente au bac cette année et malgré mes conseils désintéressés de prévoir une heure et demie par semaine, la mère prend sur elle d'aider son fils.

Jusqu'où?

Où va la France?

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité