Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
29 septembre 2017

Courage!

Il en faut du courage dans cette vie, dans ma vie, dans la vie et pas seulement dans les situations périlleuses ou extrêmes. La vie quotidienne exige de nous du courage, ne serait-ce que pour affronter la médiocrité et l ennui. Sinon les soucis nous assaillent dès le réveil avec les tâches à accomplir, le courrier (des factures? des envois dont on se passerait? etc)

Je ne suis pas un héros bien au contraire mais il faut faire avec; de toutes façons ai-je le choix?

J'ai toujours été mis à l écart des problèmes pratiques de l existence par une mère qui "pensait pour moi" et un père distant.

Il faut faire avec oui, comme tout le monde. Midal à ce sujet nous conseille d entrer pleinement dans nos problèmes de ne pas lutter contre, de ne rien faire. Comme dans la méditation. Lui il est vrai bien plus jeune que moi montre une activité débordante qui force l admiration; il paraît toujours aussi frais malgré des journées que l on suppose très remplies.

L'époque en outre complique els choses: notre attention est sollicitée constamment, nos parts de cerveau exploitées de manière effrénée par les niaisereies du commerce et les médias trompeurs.

Il faut vivre avec ce temps impossible. Ai-je le choix? Avez-vous le choix?

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité