Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
28 septembre 2017

Dévastation de la France

Les politiques économiques succèdent aux politiques économiques et toujours l'austérité, l'augmentation des prix, le déremboursement de nombreux médicaments, l augmentations des consultations médicales, le moindre remboursement de ces consultations et la liste est longue.

Alors qu on s apprête à enterrer ce qui faisait la gloire du système de protection sociale de ce pays, toutes les catégories sociales sont touchées à l exception de la mince frange de privilégiés qui eux-mêmes, regardent à deux fois avant de débourser la moindre somme.

A leur tour, le retraités sont dans le collimateur. On les savait oubliés, ceux-là, sauf que considérant mon cas personnel, ce que je touche ne bouge pas depuis de longues années mais toutes les dépenses augmentent.

On ne peut pas dire que je dépense beaucoup: peu d achats de vêtements, presque pas de sorties, de plus en plus repas pris chez soi malgré la tristesse de se trouver seul.

Je sais bien: on dira: "vous êtes un privilégié" par rapport à  d'autres catégories...

Certes mais tout est relatif je travaille depuis 1966 (j occupais de longues années deux ou trois emplois en même temps et continue à donner des cours particuliers (du reste cette année on sent que le démarrage est laborieux).

Ce qui dépasse les bornes d el entendement: à longueur de temps, on nous serine que la croissance est là. Mais de quelle croissance il s'agit?

La courbe du chômage monte irrésistiblement et les mesures d allègement de la pression fiscale toujours renvoyées aux calendes grecques.

Je ne crois pas à tout ce qu on nous raconte. mon porte-monnaie lui ne ment pas ni la mine des gens...

Le slogan implicite: toujours plus pour les nantis et toujours moins pour les classes qu on ne devarit plus appeler "moyennes"

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité