Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
27 septembre 2017

Internet

J'ai eu récemment une vive discussion avec mon frère sur ce que nous apporte la technologie et en particulier Internet. Tous comptes faits, alors que à ses débuts j'étais enthousiasmé comme un enfant (c'était l'époque d'Alta Vista entre autres) et que je comparais cette innovation à l'électricité qu on a comparée à une fée, je suis maintenant désabusé.

Mettant en balance les "avantages": on peut avoir à la minute des informations sur tous sujets et communiquer très vite, les inconvénients sont innombrables et d une dangerosité inouïe: atteintes à la vie privée, diffusion de fakes, asservissement assimilable à une drogue dure, sites de rencontre de plus en plus bidonnés, propagandes de haine, etc

Même le point de vue écologique, à savoir l économie de papier s'avère illusoire (on a jamais autant consommé de papier sans compter les déchets gigantesques des ordinateurs hors d usage)

A titre personnel, j apprécie seulement les blogs que je rédige tous les matins (mais les journaux intimes de naguère remplissaient le même office en gros)

Je développerais une autre fois; à mon vais Internet aurait du être circonscrit à certains secteurs: l armée et le renseignement (hélas l homme étant ce qu il est) et bien entendu la recherche avec la puissance de calcul exceptionnelle.

Commerce, Propagande de haine, intoxication culturelle, tel est le bilan pour moi.

Mais au fond, comme toute chose, c est l usage qu on en fait qui prime sur le reste

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité