Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
20 septembre 2017

Ouragans

Est-ce la fin du monde ou la fin d'un monde?

A considérer les désastres en rafale qui détruisent le monde ancien pour faire place aux temps dits nouveaux de l'ère Macron qui me semble déjà pire que celle qui l'a précédée (alors que je m'en plaignais tellement...) on a l'impression forte de voir ce monde basculer vers autre chose de radicalement différent et hélas pire.

Entre la série ininterrompue d'ouragans d'une violence inouïe qui ravagent les Antilles, véritable tapis roulant qui sème la mort et la désolation et les surpuissants GAFA (Amazon, Uber, RBNB, E-commerce etc) qui détruisent des pans entiers de l économie tels des rouleaux compresseurs, on a le choix.
Ou plutôt on ne l'a pas, nous autres pauvres citoyens de base, pressurés de taxes et réduits à constamment économiser tant le coût de la vie ne cesse de s'accroître.

De ma vie, déjà longue je n'ai observé autant de mutations porteuses de destruction (ce n est hélas plus celle créatrice théorisée par Schumpeter mias une destruction qui détruit nos modes de vie, notre pouvoir d'achat, notre liberté de consommateurs et au pire nos emplois).

Je me suis souvent demandé: que devient le petit boutiquier de quartier contraint de mettre la clé sous la porte soumis au capitalisme déchaîné des grandes enseignes? Et ce n'est qu un exemple.

On n a plus que les yeux pour pleurer.

L'ère Macron qui veut s inscrire dans le sillage de son modèle allemand ferait mieux d y aller voir de plus près. L uberisation de l économie crée des emplois mais il faut voir lesquels: précaires, temporaires, sous-payés, non protégés.

Zola réveille-toi! c est pire qu au temps de ton "bonheur des dames". C est le cauchemar du monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité