Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
19 septembre 2017

Journée "blanche"?

Oui et non; je dirais "journée grise" à l image de l essentiel de ma vie.

Cours retardé, perte de ma carte Navigo, heureusement retrouvée chez moi; toujours cette "distraction hélas due en partie aux somnifères. J essaye bien de m en passer mais hier internet a été plus fort que moi (que vous peut-être?) et de ce fait m'a maintenu en éveil plus tard que je le souhaitais d'où re-somnifère et re effets secondaires.
Mais le point "positif": mon élève (l un des deux actuellement; ja i déjà dit que la rentrée marque le pas) a eu 14 sur 20 en français et sa copie a été lue à la classe mais y a-t-il lieu de s en réjouir; c est en grande partie moi qui suis noté pas lui...
Sinon j ai interviewé avant un candidat à l adhésion à notre société de pensée. La cinquantaine, extraverti, bon contact certes, mise en avant de sa curiosité, de son désir de service; parfait mais j ai la pénible impression qu il a appris ce qu il fallait dire pour faire bonne impression; cela m'a fait réfléchir. Ne sommes-nous pas tous pas pareils? Cela ne montre-t-il pas la force  d ela motivation au moins?

Et puis j ai atteint l âge canonique; je sais trop combien et nous sommes faillibles dans nos jugements et combien les humains changent, surprennent dans un sens ou dans l autre; heureusement deux autres personnes indépendantes vont conduire l enquête sur ce candidat qui me paraissait surjouer...

Journée grise, vous dis-je...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité