Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
17 juin 2017

Ce que les médias font de nous

Visite rituelle toujours aussi difficile à ma mère dans son EPAHD (3800 €/mois et on ne vous offre pas un verre d eau: rendement et retour sur investissement non?). A nouveau ce monde étrange du très grand âge; ma mère passant en quelques minutes du quasi-rejet à l acceptation et à l inquiétude de nous voir repartir mon frère et moi. Perplexité renouvelé face à ce monde hors du temps et hors de l espace. Monde clos, rythmé par de petits rituels: repas, goûter, télé allumée en permanence (pour qui?).

Télé justement et médias. J ai fait hier l expérience de notre aliénation (face à eux mais pas seulement: la technologie à ce stade actuel dévaste l humanité avec son jumeau l argent; les dirigeants des grands groupes n en ont jamais assez alors que des régions entières en Europe et ailleurs crèvent de faim. Mais où vivons-nous? est-ce déjà l enfer? oui je pense pour beaucoup de salariés, pour qui le travail devient supplice; quant aux chômeurs ils se sentent inutiles. Enfin les retraités vont voir fondre encore plus leurs maigres ressources...).

A propos du second tour des législatives on subit en permanence un véritable matraquage orchestré par les médias aux ordres et les soi-disant experts qui se trompnet mais reviennent toujours comme si de rien n était. Quel monde pourri!

On nous dit à satiété que les jeux sont faits et l assemblée sera macronisée. Donc pourquoi se déplacer et on comptera avec gourmandise les abstentions en hausse (qu il est difficile de résister à un tel lavage de cerveau!) le soir des résultats.

Un peuple de moutons et une "démocratie" qui n est plus qu un grand mot vide...

Je me répète; rendez-vous dans ...six mois.

A la clé l opposition dans la rue mais fortement muselée par un état ultra-sécurisé par l état d urgence passé dans le Droit commun. Des conflits internes au bloc compact d une chambre à la soviétique avec des "représentants du peuple" qui - ô hasard - pour beaucoup extraits de la société civile donc inexpérimentés et provenant en majorité du monde des entreprises.

Oh pardon pour mes crispations! l heure est au sourire (on sourit beaucoup aussi à Disneyland). On n'a jamais autant souri surtout au Ministère du Travail où les syndicats contraints de passer tout l été à accepter la démolition du code du travail dans une comédie de consultation alors que les jeux sont déjà faits, font peine à voir...

La démocratie se fera dans la rue ou, seconde "option" on aura une dictature molle.

Voilà notre "choix"!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité