Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
7 juin 2017

Bilan

On est le 7 juin et je peux déjà un peu en avance faire un bilan de l année "scolaire". Mitigé finalement...De bonnes choses et des choses moins bonnes mais pas trop mal car ç aurait pu être pire mais mieux aussi.

Séance supplémentaire de thérapie hier avant une longue absence et je redoute ces périodes de vide avec de plus le départ de la psy.

Il va falloir qu je me trouve des occupations mais je prends conscience de ce formatage des esprits: comme les autres je n y échappe pas. il faut être occupé, faire quelque chose, être important à ses yeux.
Société du faux semblant et du faux tout simplement. Je n échappe pas à l aliénation générale même si j ai conscience de cette aliénation qui du coup n en est plus une tout-à-fait.

Ainsi je me rends sur Linkedin chaque matin (parmi des activités ritualisées) qui me donnent l impression d exister et me "réassurent". Surprise: j ai un nouvel "ami" venu d on ne sait où...Avouons-le: le petit égo de se rengorger avec la statistique des "amis". Bel exemple de ce formatage des esprits, de la prime à l apparence, au mensonge.

Qui est ami dans cette société réellement gérée par les Gafa?

"Qu un ami véritable est une douce chose?"

Plus vrai que jamais à l heure où il n y a plus d ami véritable tant les motivations sont égoïstes, mercantiles et où les relations superficielles et fragiles comme nos contemporains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité