Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
6 mars 2017

Je ne suis pas autiste ...

N'ayant rien d'autre à faire par ce dimanche humide et gris, j ai regardé la télé et en particulier le discours du Trocadéro de Fillon qui a montré et sa fougue inenetamée par une longue période d'incertitudes et de contestation virulente. J ai dit ce que je pensais, qu on aime ou non ce candidat de ce lynchage médiatico-judiciaire sans comter les lâchages des amis politiques. Après tout ce microcosme est à l'image de ce monde: dur, inhumain, amoral, anomique, violent.

Compte tenu de ce que j'ai vu, cette manifestation a été un succès, alors même que la météo était hostile.

Le courage, la persévérance, la force de caractère de cet homme (sont je n'apprécie pas les options) au cours de cette épreuve manifestent des qualités qui le désignent comme un candidat à ml investiture suprême.

Mais j'avoue que la triple allusion: "je ne suis pas autiste" est indigne et témoigne d'ignorance. Il y a plusieurs formes d'autisme, depuis les plus sévères jusqu'au syndrome d'Asperger qui se caractérise par une capacité exceptionnelle dans l'ordre intellectuel. Mais dans la bouche de Fillon, il n'a été retenu que l'image populaire de l'autiste, savoir celui qui reste enfermé dans une bulle égocentrique. A ce compte là, cette société des écrans fabrique en grande série des millions d'autistes. Imaginons un instant ce su peuvent ressentir les autistes et leurs familles et amis à cet emploi péjoratif et stigmatisant...

Les paroles dévoilent le locuteur; ce genre de mise à l'index et cette vision inégalitaire d ela société, ce n'est pas précisément de bon augure pour un homme qui se voit déjà à la tête d'un pays déchiré...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité